Que puis-je faire s’il n’y a pas de son sur mes chaînes avec mon décodeur numérique?

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Si vous n’entendez aucun son sur vos chaînes, essayez ce qui suit :

  • Vérifiez le volume de votre décodeur, de votre téléviseur et de votre système audio (le cas échéant).
    • Pour chaque appareil, appuyez sur la touche mute afin de vous assurer qu’il n’a pas été mis en sourdine.
    • Pour chaque appareil, appuyez sur la touche volume + afin de vous assurer que le volume n’a pas été baissé.
    • Remarque : le décodeur possède son propre réglage de volume, qui est donc distinct de celui de votre téléviseur ou de votre système audio. Appuyez sur la touche CBL en haut de votre télécommande pour contrôler le volume du décodeur. Si votre télécommande est programmée pour contrôler votre téléviseur ou votre système audio, appuyez sur les touches TV ou AUD pour les contrôler.
  • Vérifiez les connexions audio.
    • Si votre décodeur utilise des câbles RCA (jaune, blanc et rouge), assurez-vous que les câbles blanc et rouge sont dans les bonnes entrées.
    • Si votre téléviseur est connecté à un système audio, vérifiez ses connexions et ses paramètres audio.
  • Assurez-vous que le Secondary Audio Programming (SAP) n’est pas activé. Cette fonction permet de faire basculer l’audio vers une autre langue ou vers la vidéodescription, et si l’émission regardée n’a pas de deuxième piste audio, vous risquez de ne rien entendre. Cette fonction étant contrôlée par les paramètres de votre téléviseur, recherchez SAP, MTS (Multichannel Television Sound) ou AUD sur la télécommande de votre téléviseur ou dans le menu à l’écran (consultez le manuel de votre téléviseur pour plus d’infos).
  • Réinitialisez le décodeur en le débranchant du mur pendant 15 secondes, puis en le rebranchant.

Si le problème n’est pas réglé, contactez-nous pour un dépannage plus approfondi.

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