Pourquoi l’écran reste-t-il noir sur certaines de mes chaînes?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

Si l’écran reste noir sur certaines de vos chaînes, il se peut qu’il y ait un problème de connexion. Essayez de vérifier les éléments suivants :

  • Assurez-vous que votre téléviseur est réglé sur l’entrée appropriée pour votre décodeur.
    • Si votre décodeur est connecté à l’aide d'un câble coaxial, le téléviseur devra sans doute être réglé sur la chaîne 3.
    • Si votre décodeur est connecté à l’aide d’un câble HDMI, plusieurs entrées peuvent être disponibles (HDMI 1, HDMI 2, etc.).
  • Assurez-vous que tous les câbles reliés au mur, au décodeur et au téléviseur sont bien branchés (serrés avec les doigts dans le cas des câbles coaxiaux).
  • Si vous utilisez des câbles de composants (rouge, vert et bleu) ou des câbles RCA (jaune, rouge et blanc), assurez-vous qu’ils sont connectés aux entrées de couleur correspondante.

Si, après avoir suivi ces étapes, votre décodeur affiche toujours un écran noir sur certaines chaînes, contactez notre Service à la clientèle.

Bon à savoir : si l’écran est noir lors d’une émission sportive, cela peut être dû à une panne régionale. Parfois, à cause de restrictions régionales, certaines émissions peuvent aussi être masquées à la demande des organisateurs pour des raisons de droits de diffusion. Ces émissions peuvent inclure les matchs de la CFL, de la NFL ou de la LNH.

Cet article vous a-t-il été utile?

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.