Qu’est-ce que la fonctionnalité Sense et comment puis-je l’utiliser?

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Cogeco Support
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Avant de commencer : on rencontre actuellement un problème technique avec la fonctionnalité Sense de certains modems F@st 3896. Si vous avez récemment reçu un nouveau modem F@st 3896 et que vous n’obtenez aucun résultat avec Sense, cela peut être dû à ce problème. On espère pouvoir le résoudre le plus rapidement possible.

Sense utilise les Modules Cogeco Wi-Fi et les appareils de votre maison qui sont connectés au Wi-Fi pour détecter les mouvements grâce aux perturbations de signal entre les appareils. Cela peut ensuite servir à vous informer en direct des va-et-vient de la maisonnée, vous fournir un historique des mouvements pouvant aller jusqu’à 7 jours et vous envoyer des notifications poussées lorsqu’il y a du mouvement chez vous.

Activer Sense

  1. Faites défiler vers le bas jusqu’à la section Sense de l’écran d’accueil de l’appli Cogeco Wi-Fi.
  2. Faites glisser le bouton au bas de l’écran pour activer Sense. L’activation peut prendre quelques minutes.


  3. Une fois Sense activé, appuyez sur le widget pour afficher la page Sense, qui contient une liste des appareils connectés et un historique des mouvements.
  4. Pour avoir une meilleure idée de la provenance des mouvements dans la maison, vous pouvez assigner chaque appareil fixe à une pièce. Lorsque vous activez Sense pour la première fois, vous serez invité.e à assigner des appareils sur la page Sense. Par la suite, vous pouvez ajuster les appareils en sélectionnant Appareils Sense.

Bon à savoir :

  • Ce ne sont pas tous les appareils figurant sur la liste des Appareils Sense qui seront utilisés pour la détection de mouvement. Seulement 3 d’entre eux par module peuvent être utilisés pour détecter les mouvements.
  • Les appareils actuellement utilisés pour la détection de mouvement sont mis à jour toutes les 10 minutes par le nuage pour garantir les meilleurs résultats.
  • De façon générale, les appareils portables comme les téléphones et les montres intelligentes ne sont pas sélectionnés pour la détection de mouvement car ils bougent fréquemment, ce qui rend la détection de mouvement peu fiable.

Notifications poussées

Vous pouvez également activer les notifications poussées afin d’être averti.e chaque fois qu’un mouvement est détecté dans votre maison. Pour ce faire, appuyez sur Alertes Sense sur la page Sense.

Si vous activez cette fonctionnalité, on vous recommande d’activer également Activation intelligente afin de ne pas recevoir d’alertes lorsqu’il y a du monde chez vous. Pour activer Activation intelligente, sélectionnez l’icône des paramètres (engrenage) sur la page d’accueil du widget Sense.

Remarque : l’Activation intelligente détecte qu’une personne est à la maison lorsque son appareil principal se connecte au réseau, puis active à nouveau les notifications quand tout le monde est parti. Pour que cette fonctionnalité soit efficace, vous devez assigner à chaque personne un appareil principal, qu’elle gardera probablement avec elle lorsqu’elle quittera la maison. En savoir plus sur les profils Personnes.

Alertes Sense

Si vous recevez des Alertes Sense inexactes, envisagez les options suivantes dans les paramètres Sense :

  • Si vous avez des animaux domestiques, assurez-vous que l’option Avez-vous des animaux de compagnie à la maison? est activée.
  • Chez vous, d’autres mouvements peuvent déclencher par inadvertance une alerte. On songe notamment à un ventilateur oscillant, à un aspirateur robot ou à des rideaux qui bougent sous l’effet du vent. Si vous recevez de telles alertes, essayez de régler la sensibilité aux mouvements sur Basse ou Moyenne.
  • Si l’un des appareils utilisés pour la détection de mouvement se trouve près d’un mur extérieur, celui-ci peut aussi détecter les mouvements à l’extérieur de la maison (par exemple, quelqu’un dépose un colis). Si vous recevez des alertes de ce type, vous pouvez supprimer cet appareil de votre liste Sense (sélectionnez Appareils Sense et appuyez sur un appareil pour le dessélectionner).

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