Comment puis-je vérifier la performance de mon réseau sur l’appli Cogeco Wi-Fi?

Article author
Cogeco Support
  • Mise à jour

Vous pouvez vérifier la performance de votre réseau à partir de plusieurs endroits, ce qui vous aidera ensuite à le dépanner. Voici les raisons de vérifier l’état de réseau : pour connaître la puissance de la connexion au niveau de votre modem, pour vérifier l’état des nœuds et voir la force du signal à chaque Module Wi-Fi Cogeco, et pour vérifier l’état de chaque appareil.

État de réseau

Pour connaître l’état de votre réseau au niveau du modem, faites défiler vers le bas jusqu’à la section Adapt de l’écran d’accueil de l’appli Cogeco Wi-Fi et vérifiez le widget Cogeco Connexion. Celui-ci affiche la vitesse vers votre modem et la consommation de données de vos appareils.

  • Tests de vitesse : l’appli effectue automatiquement des tests de vitesse pendant les périodes de faible activité du réseau et affiche les dernières vitesses de téléchargement et de téléversement. Vous pouvez également effectuer un test de vitesse à tout moment en appuyant sur voir débit.
  • Consommation de données : la partie inférieure du widget affiche le nombre d’appareils connectés, la quantité de données consommées au cours des 30 derniers jours et l’appareil qui a utilisé le plus de données. Sélectionnez Afficher tout pour voir la consommation sur tous les appareils au cours des dernières 24 heures, des derniers 7 jours ou des derniers 30 jours.

État des nœuds

Pour afficher l’état des points d’accès individuels de votre réseau, y compris les Modules Wi-Fi Cogeco et votre modem, faites défiler vers le bas jusqu’à la section Adapt de la page d’accueil et vérifiez le widget Nœud. Celui-ci affiche l’état de la connexion de chaque point d’accès, ainsi que le nombre d’appareils connectés.

  • Sélectionnez l’un des nœuds pour afficher les appareils connectés.
  • Les modules connectés au modem via Ethernet seront répertoriés sous Passerelle et l’état de leur connexion n’apparaîtra pas.

Appareils individuels

Pour afficher l’état de la connexion d’un appareil individuel, sélectionnez-le dans l’onglet Appareils.

La page de l’appareil affichera l’état de la connexion, le canal Wi-Fi et le nœud auquel il est connecté.

En savoir plus sur la gestion des appareils individuels.

Cet article vous a-t-il été utile?

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.