Comment puis-je gérer mes noms de réseau et mots de passe avec l’appli Cogeco Wi-Fi?

Article author
Cogeco Support
  • Mise à jour

Lorsque vous utilisez les Modules Wi-Fi Cogeco ou certains modèles de modems, vos noms de réseau et mots de passe sont contrôlés par l’appli Cogeco Wi-Fi, disponible sur les appareils mobiles iOS et Android. En savoir plus sur l’appli Cogeco Wi-Fi.

Bon à savoir : comme l’appli Cogeco Wi-Fi utilise vos identifiants Mon Compte, vous n’avez pas à vous inquiéter si vous oubliez votre nom de réseau ou votre mot de passe : vous pourrez toujours y accéder facilement à partir de l’appli. Et si vous oubliez vos identifiants Mon Compte, il vous suffit de les réinitialiser à partir de la page de connexion.

Changer le nom du réseau

L’appli Cogeco Wi-Fi dispose de 3 réseaux distincts pour différents niveaux d’accès, mais ils partagent tous le même nom de réseau (SSID). Le niveau d’accès change en fonction du mot de passe utilisé (voir ci-dessous les sections Maison, Invités et Internet uniquement).

  1. Faites défiler l’écran d’accueil de l’appli Cogeco Wi-Fi jusqu’à la section Adapt et sélectionnez l’icône des paramètres.


  2. Sélectionnez l’icône en forme de crayon à côté du nom du réseau.


  3. Entrez le nouveau nom du réseau et sélectionnez Terminé.

Changer le mot de passe Maison

Le réseau Maison est votre réseau principal. Il vous donne un accès complet au réseau et à tous vos appareils.

  1. Faites défiler l’écran d’accueil de l’appli Cogeco Wi-Fi jusqu’à la section Adapt et sélectionnez l’icône des paramètres.


  2. Sélectionnez l’onglet Maison.


  3. Sélectionnez les 3 points à côté du mot de passe que vous souhaitez changer et sélectionnez Modifier.


  4. Entrez le nouveau mot de passe et sélectionnez Terminé.

Bon à savoir : vous pouvez également définir d’autres mots de passe pour votre réseau Maison et les attribuer à différentes personnes afin de vous aider à suivre leurs appareils et leur utilisation. Pour ce faire, sélectionnez Nouveau mot de passe Domicile.

Configurer un mot de passe Invité

Un mot de passe Invité offre un accès limité à votre réseau et peut être accompagné d’une limite de temps.

  1. Faites défiler l’écran d’accueil de l’appli Cogeco Wi-Fi jusqu’à la section Adapt et sélectionnez l’icône des paramètres.


  2. Sélectionnez l’onglet Invités.


  3. Sélectionnez Nouveau mot de passe Invité.
  4. Entrez un nom et un mot de passe.
    • Remarque : ce nom est seulement utilisé dans l’appli pour gérer les paramètres du mot de passe Invité. Pour se connecter au réseau, les utilisateur.rice.s devront toujours sélectionner le nom du réseau partagé.
  5. Sélectionnez à quel moment désactiver le mot de passe (par défaut ce sera Jamais).
  6. Sélectionnez les appareils auxquels vous souhaitez que vos invité.e.s puissent accéder (un téléviseur ou une imprimante, par exemple).
  7. Sélectionnez Ajouter.

Bon à savoir :

  • Vous pouvez définir d’autres mots de passe Invité en sélectionnant encore Nouveau mot de passe Invité.
  • Pour modifier un mot de passe Invité existant (ce qui inclut la limite de temps et les appareils partagés), sélectionnez l’icône en forme de crayon à côté du nom.
  • Si vous avez fixé un délai et qu’il expire, le mot de passe sera toujours enregistré dans l’appli et marqué comme Désactivé. Pour le réactiver, sélectionnez les 3 points à côté et sélectionnez Activer.

Configurer un mot de passe Internet uniquement

Les utilisateur.rice.s d’Internet uniquement ont accès à Internet, mais pas aux appareils de votre maison.

  1. Faites défiler l’écran d’accueil de l’appli Cogeco Wi-Fi jusqu’à la section Adapt et sélectionnez l’icône des paramètres.


  2. Sélectionnez l’onglet Internet uniquement.


  3. Sélectionnez Nouveau mot de passe Internet uniquement.
  4. Entrez un mot de passe.
  5. Sélectionnez à quel moment désactiver le mot de passe (par défaut ce sera Jamais).
  6. Sélectionnez Ajouter.

Bon à savoir :

  • Vous pouvez définir d’autres mots de passe Internet uniquement en sélectionnant encore Nouveau mot de passe Internet uniquement.
  • Pour modifier un mot de passe Internet uniquement qui existe déjà (ce qui inclut la limite de temps et les appareils partagés), sélectionnez les 3 points à côté du mot de passe.
  • Si vous avez fixé un délai et qu’il expire, le mot de passe et les paramètres seront toujours enregistrés dans l’appli et le mot de passe sera marqué comme Désactivé. Pour le réactiver, sélectionnez les 3 points à côté et sélectionnez Activer.

Cet article vous a-t-il été utile?

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.