La section Guard de l'appli Wi-Fi Cogeco, vous permet d'activer des fonctions de sécurité qui peuvent améliorer votre expérience Internet et protéger votre réseau. Prenez connaissance des sections ci-dessous pour en apprendre plus à propos du Mode de confidentialité, la gestion des événements de sécurité et les Priorités de Guard.
- Protection en ligne : Protection en temps réel contre les menaces de crypto-minage, les ransomwares, les logiciels malveillants, etc.
- Protection avancée de l'IdO : Protégez votre réseau domestique et vos appareils connectés contre les pirates et les cybercriminels. L'IdO (Internet des objets) couvre tous les appareils connectés à votre réseau maison mais qui ne sont pas des appareils informatiques traditionnels, tels que les appareils intelligents, les jouets ou les lumières.
- Blocage des publicités : Profitez d'une meilleure expérience en ligne en bloquant les publicités.
Remarque : Il existe également un paramètre de contrôle parental appelé accès au contenu, qui ne peut être appliqué qu'au niveau de l'appareil ou de l'utilisateur. Pour plus d'informations, consultez nos articles sur les paramètres des appareils ou les profils.
Mode de confidentialité
Dans le cadre des fonctions d'accès et de protection du contenu, l'appli doit collecter les informations relatives aux requêtes DNS (et non les URL) et les envoyer au cloud afin d'identifier les sources web susceptibles de présenter des risques de sécurité. Cette fonction peut être désactivée en activant le Mode de confidentialité.
Quand le mode de confidentialité est activé :
- Toutes les fonctionnalités de sécurité sont désactivées.
- Les dispositifs précédemment mis en pause seront activés.
- Aucune récupération de DNS ne sera effectuée à aucun moment.
Gestion des événements de sécurité
- Cliquez sur le graphique pour filtrer les résultats à une date spécifique.
- Les événements sont codés en couleur par type (par exemple, rouge pour les événements de Protection en ligne.
- Cliquez sur un type d'événement pour filtrer par type.
- Sélectionnez l'onglet Approuver pour débloquer des sites Web ou des adresses IP spécifiques (jusqu'à 50).
- Sélectionnez l'onglet Bloquer pour bloquer des sites Web ou des adresses IP spécifiques (jusqu'à 50).
Remarque : après avoir approuvé ou bloqué un site web ou une adresse URL, la modification peut prendre de 30 à 60 minutes avant d’entrer en vigueur (le délai peut varier selon les appareils de votre réseau).
Priorités de Guard
L'activation de n'importe quelle fonctionnalité de l'onglet Guard/Sécurité, les activera par défaut sur tous les appareils.
- Pour activer la fonctionnalité Guard/Sécurité sur un appareil spécifique, sélectionnez l’appareil dans l'onglet Adapt.
- Pour activer une fonctionnalité Guard/Sécurité pour un utilisateur spécifique, sélectionnez un utilisateur sur les profils (référez-vous à notre article sur les Profils pour plus d'informations)
- Si vous avez des paramètres de sécurité différents au niveau du réseau, de l’appareil et de l'utilisateur, la priorité est toujours donnée au paramètre le plus précis. Par exemple, si la protection en ligne est désactivée au niveau du réseau mais activée pour un appareil, le paramètre sera activé pour l’appareil.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.