Comment puis-je configurer un DNS personnalisé sur l’appli Cogeco Wi-Fi ?

Article author
Cogeco Support
  • Mise à jour

Bon à savoir : un DNS personnalisé peut seulement être configuré sur l’appli Cogeco Wi-Fi par les client.e.s Résidentiel utilisant un modem F@st 3896 ou routeur Adtran SDG 854-v6. Si vous êtes un.e client.e Affaires ou si vous êtes un.e client.e Résidentiel utilisant un autre modèle de modem, la configuration peut se faire directement à partir des paramètres du modem.

Un DNS (Domain Name Server) est un serveur qui fournit l’adresse IP associée à une URL (par exemple, lorsque vous entrez « google.com » dans votre navigateur, le DNS le redirige vers l’adresse IP « 8.8.8.8 »). Par défaut, votre modem se connectera au DNS de Cogeco, mais vous pouvez aussi vous connecter à un DNS personnalisé. Voici comment :

Configurer votre DNS sur iOS

  1. À partir de l’écran d’accueil de l’appli Cogeco Wi-Fi, faites défiler jusqu’à la section Adapt et sélectionnez l’icône des paramètres.


  2. Sélectionnez Paramètres avancés.


  3. Sous DNS, sélectionnez l’onglet DNS personnalisé.
  4. Entrez les serveurs désirés dans les champs Principal et Secondaire.


  5. Sélectionnez Terminé.

Configurer votre DNS sur Android

  1. À partir de l’écran d’accueil de l’appli Cogeco Wi-Fi, faites défiler jusqu’à la section Adapt et sélectionnez l’icône des paramètres
  2. Sélectionnez Paramètres avancés.
  3. Sélectionnez DNS.
  4. Faites glisser le bouton pour activer le DNS personnalisé.
  5. Sélectionnez DNS personnalisé et entrez les serveurs désirés dans les champs Principal et Secondaire.


  6. Sélectionnez Enregistrer.

Cet article vous a-t-il été utile?

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.