Qu’est-ce que la fonction Flow et comment l’utiliser?

Article author
Cogeco Support
  • Mise à jour

Flow utilise vos Modules Wi-Fi Cogeco et tous les appareils connectés au Wi-Fi dans vos locaux pour détecter les mouvements en relevant les perturbations du signal entre les appareils. Cela peut ensuite être utilisé pour vous envoyer des notifications poussées lorsqu’un mouvement est détecté, pour vous donner une vue en direct des mouvements sur votre lieu de travail ou pour vous montrer un historique des mouvements sur une période pouvant aller jusqu’à 7 jours.

Activer Flow

  1. Sélectionnez l’onglet Shield et Mouvement en bas de l’écran d’accueil.
    mceclip0.png
  2. Appuyez sur le bouton à côté de Flow pour activer la fonction.
    mceclip1.png

Alertes Flow

Si vous le souhaitez, l’appli peut vous envoyer des notifications poussées chaque fois qu’un mouvement est détecté en sélectionnant l’option Alertes Flow. Si vous activez cette fonction, on vous recommande fortement d’activer aussi Activation intelligente dans les paramètres de Flow afin que les alertes ne soient pas envoyées lorsque les appareils des employé.e.s sont connectés.

Appareils Flow

Lorsque Flow est activé pour la première fois, seuls vos modules seront utilisés pour détecter les mouvements. Pour une meilleure couverture et une plus grande précision, des appareils supplémentaires peuvent être activés.

  1. Sélectionnez Appareils Flow sur l’écran principal de Flow.


  2. Les appareils connectés au Wi-Fi de la zone sécurisée seront répertoriés sous Appareils stationnaires.
  3. Sélectionnez un appareil de la liste pour l’autoriser à être utilisé avec Flow.

Les appareils portables peuvent également être activés pour Flow, mais cela n’est pas recommandé : comme ils se déplacent fréquemment, ils rendent la détection de mouvements peu fiable.

Paramètres de Flow

Les éléments suivants peuvent être réglés à partir des Paramètres Flow sur l’écran principal de Flow :

  • Sensibilité de détection : elle peut être ajustée si vous recevez trop de fausses alertes dues à un ventilateur oscillant ou à un rideau en mouvement, par exemple.
  • Activation intelligente : empêche les alertes de mouvement lorsque des employé.e.s se trouvent sur le lieu de travail, tel que déterminé par les appareils qui leur sont attribués.
  • Alertes : règle le délai minimum entre les alertes.

Cet article vous a-t-il été utile?

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.