Qu’est-ce que l’appli Cogeco Wi-Fi Affaires et comment puis-je l’utiliser?

Article author
Cogeco Support
  • Mise à jour

Avant de commencer : vous êtes un.e client.e Résidentiel? Consultez nos articles sur l’appli Wi-Fi Cogeco.

Cogeco Wi-Fi Affaires est une appli puissante et facile à utiliser qui vous permet de configurer et de surveiller votre réseau Wi-Fi Cogeco sans avoir à vous connecter au modem. Vous pouvez vérifier l’état de votre réseau en un coup d’œil, voir qui s’est connecté sur votre lieu de travail et modifier votre SSID et vos mots de passe. Vous pouvez même améliorer votre expérience en ligne grâce à des fonctions telles que la protection contre les menaces et le blocage des publicités.

Remarque : cette appli n’est compatible qu’avec les Modules Wi-Fi Cogeco et certains modèles de modems. Si vous devez utiliser l’appli pour configurer votre modem, vous saurez comment en lisant les instructions d’installation de votre modem. Si vous souhaitez commander des modules, contactez le service à la clientèle.

Où puis-je obtenir l’appli Cogeco Wi-Fi Affaires?

L’appli est disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play.

Remarque : les Modules Wi-Fi Cogeco sont fabriqués par Plume, qui a une appli similaire appelée HomePass, mais vous devez utiliser l’appli Cogeco Wi-Fi Affaires pour pouvoir gérer votre service Cogeco.

Comment puis-je me connecter?

Connectez-vous simplement avec vos identifiants Mon Compte de Cogeco. Si vous n’avez pas de profil Mon Compte, inscrivez-vous ici.

Que puis-je faire avec l’appli?

L’appli est divisée en 4 sections principales qui peuvent être sélectionnées à partir des icônes situées au bas de l’écran :

  • Accueil - La page principale vous donne un aperçu de votre réseau, y compris les invités qui y sont connectés, l’état de la sécurité, les employés au travail et la santé du réseau. Vous pouvez également accéder aux paramètres à partir de l’icône située en haut à droite de cette page.
  • Appareils - Cette section vous permet de gérer vos mots de passe Wi-Fi, vos appareils et les personnes présentes sur le réseau.
  • Shield - Cette section vous permet d’activer les fonctions pour contrôler votre expérience en ligne, telles que le blocage des publicités et la protection contre les menaces.
  • Réseau - Cette section vous offre une vue de la topologie, qui vous donne une représentation visuelle des points d’accès et des appareils connectés sur le réseau.

Cet article vous a-t-il été utile?

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.