Que devrais-je savoir sur les messages textes de Cogeco?

Article author
Cogeco Support
  • Mise à jour

Grâce à notre programme de messages textes, on peut vous envoyer des messages importants pour vous tenir informé.e de certains événements, comme les pannes dans votre région et les rendez-vous à venir. Si vous fournissez un numéro de téléphone cellulaire comme numéro de contact, on vous enverra automatiquement des notifications par message texte, mais vous pouvez les désactiver à tout moment.

On vous enverra des notifications pour vous informer des éléments suivants :

  • Livraisons d’équipement à venir
  • Prochaines visites d’un technicien
  • Pannes ou maintenances planifiées

Bon à savoir :

  • Les messages textes ne sont généralement envoyés qu’entre 8 h et 21 h. Mais si vous avez rendez-vous à 8 h avec un technicien, on peut vous prévenir dès 7 h.
  • Si on doit confirmer votre identité par téléphone, on peut également envoyer un message texte pour l’authentification multifacteur (AMF) afin de prévenir la fraude.

Choisissez l’un des sujets suivants pour accéder à une section :

Coût

Cogeco ne facture pas de frais distincts pour l’envoi de messages textes. Des frais de messagerie et de données peuvent s’appliquer pour chaque message texte envoyé ou reçu, tel qu’indiqué dans votre forfait cellulaire.

Opérateurs pris en charge

Les opérateurs pris en charge peuvent changer de temps à autre mais actuellement, ils comprennent Bell Aliant, Bell Mobilité, Eastlink, Fido, Mobilicity, Bell MTS, NorthernTel Mobilité, Public Mobile, Rogers Sans-fil, SaskTel Mobilité, Télébec Mobilité, TELUS Mobilité, Vidéotron, Virgin Plus et WIND Mobile.

À propos de votre numéro de téléphone cellulaire

Vous déclarez être le ou la titulaire du compte pour le ou les numéros de téléphone cellulaire que vous nous avez fournis. Pour nous aviser d’un changement de numéro de téléphone cellulaire, contactez-nous.

Pour de plus amples renseignements sur notre engagement en matière de protection de la vie privée, nos conditions générales et autres politiques pertinentes, consultez les pages suivantes : Vie privée et Engagement anti-pourriel et Modalités générales et conditions d’utilisation.

Demandes par message texte

Pour arrêter de recevoir des messages textes ou pour obtenir plus d’informations, vous pouvez également nous envoyer un message texte au même numéro en utilisant les codes ci-dessous :

  • Pour cesser de recevoir des messages textes de Cogeco, textez STOP
  • Pour demander de l’aide, textez INFO
  • Pour recommencer à recevoir des messages textes de Cogeco si vous vous êtes désabonné.e, textez JOINDRE

Remarque : ces réponses n’affecteront que le type d’appel auquel vous avez répondu. Par exemple, si vous répondez STOP après avoir reçu une notification de panne, vous continuerez à recevoir les notifications de rendez-vous.

Cet article vous a-t-il été utile?

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.