Le relais IP Cogeco est un service de relais permettant aux personnes sourdes ou malentendantes d’effectuer ou de recevoir des appels relais sous forme de texte à partir de leur ordinateur personnel et/ou d’un appareil mobile. Tout ce dont vous avez besoin pour utiliser le service relais IP Cogeco est un ordinateur ou un appareil mobile branché à l’Internet.
Faire un appel
- Un agent relais IP Cogeco branchera un client relais IP avec une personne entendante.
- Tous les appels sont strictement confidentiels.
- Pour plus de renseignements sur la façon de faire des appels au moyen du service de relais IP, consultez cet article.
Recevoir un appel
- Lorsque vous vous abonnez au service de relais IP, un numéro de neuf chiffres vous sera assigné. Les 9 chiffres indiquent que c’est un numéro IP et non pas un numéro de téléphone standard. Les « préfixes » (les trois premiers numéros ou l’indicatif régional) n’incluent pas 800, 877 ou 866.
- Les clients entendants peuvent appeler des personnes sourdes ou malentendantes en composant le numéro du relais IP Cogeco (1 855 308-5160) et en fournissant à l’agent relais IP Cogeco le numéro de l’usager relais IP de 9 chiffres.
- Lorsque la personne sourde est connectée avec le relais IP Cogeco, celle-ci recevra un message l’avisant de l’appel relais IP entrant.
- Pour plus d'informations sur la réception d'appels via Relai IP, voir ici.
Exigences
- Une connexion Internet
- Un ordinateur pour accéder à la plateforme Web Relais IP, ou
- L'appli Relais IP de Cogeco téléchargée sur votre téléphone mobile.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.