Qu’est-ce que le relais IP Cogeco?

Article author
Cogeco Support
  • Mise à jour

Le relais IP Cogeco est un service de relais permettant aux personnes sourdes ou malentendantes d’effectuer ou de recevoir des appels relais sous forme de texte à partir de leur ordinateur personnel et/ou d’un appareil mobile. Tout ce dont vous avez besoin pour utiliser le service relais IP Cogeco est un ordinateur ou un appareil mobile branché à l’Internet.

Faire un appel 

  • Un agent relais IP Cogeco branchera un client relais IP avec une personne entendante.
  • Tous les appels sont strictement confidentiels. 
  • Pour plus de renseignements sur la façon de faire des appels au moyen du service de relais IP, consultez cet article.

Recevoir un appel

  • Lorsque vous vous abonnez au service de relais IP, un numéro de neuf chiffres vous sera assigné. Les 9 chiffres indiquent que c’est un numéro IP et non pas un numéro de téléphone standard. Les « préfixes » (les trois premiers numéros ou l’indicatif régional) n’incluent pas 800, 877 ou 866.
  • Les clients entendants peuvent appeler des personnes sourdes ou malentendantes en composant le numéro du relais IP Cogeco (1 855 308-5160) et en fournissant à l’agent relais IP Cogeco le numéro de l’usager relais IP de 9 chiffres.
  • Lorsque la personne sourde est connectée avec le relais IP Cogeco, celle-ci recevra un message l’avisant de l’appel relais IP entrant.
  • Pour plus d'informations sur la réception d'appels via Relai IP, voir ici.

Exigences

  • Une connexion Internet
  • Un ordinateur pour accéder à la plateforme Web Relais IP, ou
  • L'appli Relais IP de Cogeco téléchargée sur votre téléphone mobile.

Cet article vous a-t-il été utile?

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.