Selon l’endroit où vous vivez, il peut y avoir des câbles aériens reliant chaque bâtiment ou des câbles souterrains. S’il y a un problème avec un câble aérien, on peut généralement le réparer ou le remplacer immédiatement. Mais s’il y a un problème avec un câble souterrain, il peut être nécessaire d’installer un câble temporaire au-dessus du sol jusqu’à ce que les réparations puissent être effectuées en toute sécurité.
La procédure d’enfouissement varie selon la province. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les enfouissements au Québec ou en Ontario.
Procédure d’enfouissement au Québec
Au Québec, nos techniciens n’enfouissent pas les câbles, mais peuvent le faire passer dans un conduit souterrain si vous en avez un. Si vous n’avez pas de conduit, le technicien laissera le câble pour que vous l’enfouissiez vous-même. Vous pouvez aussi installer un conduit et nous contacter plus tard pour qu’on revienne terminer le travail.
Procédure d’enfouissement en Ontario
En Ontario, nos techniciens installent un câble temporaire, puis reviennent dès que possible pour l’enfouir. On contactera les services publics pour être sûrs de pouvoir creuser en toute sécurité et on veillera à ce que votre aménagement paysager soit remis dans son état d’origine.
- Une fois le travail évalué, on vous enverra un courriel avec les détails et on vous informera de tout changement apporté au plan. On vous préviendra aussi lorsque les travaux seront terminés.
- Si le délai est écoulé et que les travaux ne sont pas encore terminés, vous pouvez envoyer un courriel à notre équipe d’enfouissement à l’adresse cogecolinesupport@cogeco.com pour obtenir de plus amples renseignements.
- Les travaux d’enfouissement ne peuvent être effectués que lorsque le sol est dégelé (en général, la saison d’enfouissement des câbles s’étend du 1er avril au 31 octobre).
- Toutes les commandes d’enfouissement sont traitées en fonction de leur date de soumission.
- On n’a pas besoin d’accéder à votre maison ou à votre entreprise pour procéder à l’enfouissement.
- Si notre équipe d’enfouissement doit accéder à la propriété de votre voisin, elle en fera la demande une fois sur place.
Que faire s’il y a un problème avec le câble temporaire ou non enterré?
Si le câble temporaire ou non enterré pose un problème de sécurité ou a été endommagé, contactez notre équipe de soutien technique.
- Si vous êtes un.e client.e Résidentiel, contactez-nous ici.
- Si vous êtes un.e client.e Affaires, contactez-nous ici.
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