Que faire si mon service internet est en panne

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Cogeco Support
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Première étape: Vérifier si tous les appareils sont affectés  

  • Si un seul appareil est affecté, suivre la procédure spécifique pour l'appareil
    • Si c'est un appareil sans fil et que c'est un problème de connexion, vous pouvez consulter notre article sur l'optimisation des réseaux sans fil
    • Si le problème affecte tous les appareils veuillez suivre l'étape suivante

Deuxième étape: Vérifier l'état du service

Visitez notre site Pannes et Maintenances  il vous suffira d'utiliser vote code postal pour voir si le service est affecté dans votre région.

 

Troisième Étape: Vérifier l'état des lumières sur votre modem

Les lumières sont différentes d'un modem à l'autre mais vous devriez voir les lumières sur la façade du modem.

modem_front.png

Si vous ne voyez aucun lumière:

  • Assurez vous que le modem est bien branché à une prise électrique fonctionnelle 
  • Essayez une autre prise
  • Si vous utilisez une prise multiple assurez vous qu'elle est bien connecté

Quatrième Étape: Vérifier l'état des connexions

Il doit y avoir un câble coaxial qui part d'une prise mural jusqu'au modem, assurez vous que les connexions sont bien serrées, ne pas utiliser de pince qui pourrait endommager l'équipement.  

 

Cinquième Étape: Réinitialiser votre modem

Débranchez le câble d'alimentation du modem, si votre modem a une batterie autonome, cliquez sur le bouton reboot pour plus de détails veuillez consulter noter article Comment réinitialiser son modem

 

Sixième Étape: Contacter notre support technique

Si aucune de ces étapes n'avaient permis la restauration du service veuillez contacter notre support technique directement 

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