Si votre équipement Internet est un CODA-4589 (Hitron) un TG3452 (Arris), ou si vous utilisez l'appli Cogeco Wi-Fi, votre modem est déjà optimisé, car vous bénéficiez automatiquement du meilleur canal disponible. Aucun autre changement n’est requis de votre part.
Pour tous les autres modèles de modems, veuillez suivre les guides spécifiques ci-dessous, selon la marque de votre modem.
Si votre modem sans-fil est de marque Cisco, veuillez suivre les étapes suivantes :
Étape 1
Ouvrez une nouvelle fenêtre de navigateur. Tapez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse pour que la page d’administration du routeur s’affiche.
Étape 2
Votre nom d’utilisateur et mot de passe vous seront alors demandés
- Si vous avez personnalisé votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, remplissez les champs et appuyez sur Connexion.
- Si vous n’avez pas encore créé votre nom d’utilisateur et mot de passe, laissez les champs vides et appuyez sur Connexion.
Remarque : pour des raisons de sécurité, Cogeco vous recommande de choisir votre propre nom d’utilisateur et mot de passe.
Étape 3
Dans la barre de menus, cliquez sur Sans fil.
Étape 4
Repérez le terme Canal standard, puis sélectionnez "Auto", ou le canal 1, 6, 11 dans le menu déroulant.
Remarque: Cogeco recommande d'utiliser d'abord le paramètre Auto, ou l'une de ces trois options si un canal spécifique est préféré. La sélection d'un canal entre les deux donnera une performance non désirée et peut avoir un impact sur les autres signaux sans fil à proximité.
Étape 5
Cliquez sur Enregistrer les paramètres. Le routeur pourrait se réinitialiser, il se peut donc que vous ayez à redémarrer votre ordinateur ou rétablir votre connexion sans fil. Une fois que cela a été fait, veuillez vérifier votre service Internet. La connexion devrait maintenant fonctionner. Si vous éprouvez toujours des difficultés, consultez la section Sélection des canaux et emplacement du modem.
Si vous utilisez un modem sans fil Arris (autre que TG3452), veuillez suivre les étapes suivantes :
Étape 1
Ouvrez une nouvelle fenêtre du navigateur. Tapez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse pour que la page d’administration du routeur s’affiche.
Étape 2
Votre nom d’utilisateur et mot de passe vous seront alors demandés.
- Si vous avez personnalisé votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, remplissez les champs et appuyez sur Entrée.
- Si vous n’avez pas encore créé votre propre nom d’utilisateur et mot de passe, le nom d’utilisateur par défaut est admin et le mot de passe est password. Remplissez les champs et appuyez sur Entrée.
Remarque : pour des raisons de sécurité, Cogeco vous recommande de choisir votre propre nom d’utilisateur et mot de passe.
Étape 3
Cliquez sur Sans-fil 2,4 GHz
Étape 4
Repérez le terme Canal, puis sélectionnez le canal 1, 6, 11 ou Auto dans le menu déroulant.
Remarque : Cogeco recommande de sélectionner SEULEMENT l’une de ces 4 options. Sélectionner d’autres canaux pourrait avoir un impact négatif sur les performances des autres réseaux sans fil environnants.
Étape 5
Cliquez sur Appliquer dans le bas de la page.
Étape 6
Pour des raisons de sécurité, veuillez vous assurer de fermer votre navigateur pour éviter un accès non autorisé aux paramètres et mot de passe de votre réseau domestique.
Le routeur pourrait se réinitialiser, il se peut donc que vous ayez à redémarrer votre ordinateur ou rétablir votre connexion sans fil. Une fois que cela a été fait, veuillez vérifier votre service Internet. La connexion devrait maintenant fonctionner. Si vous éprouvez toujours des difficultés, consultez la section Sélection des canaux et emplacement du modem.
Si vous utilisez un modem sans fil Technicolor, veuillez suivre les étapes suivantes :
Étape 1
Ouvrez une nouvelle fenêtre du navigateur. Tapez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse pour que la page d’administration du routeur s’affiche.
Étape 2
Votre nom d’utilisateur et mot de passe vous seront alors demandés.
- Si vous avez personnalisé votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, remplissez les champs et appuyez sur Connexion.
- Si vous n’avez pas encore créé votre nom d’utilisateur et mot de passe, laissez les champs vides et appuyez sur Connexion.
Remarque : pour des raisons de sécurité, Cogeco vous recommande de choisir votre propre nom d’utilisateur et mot de passe.
Étape 3
Dans la barre de menus, cliquez sur Réseau sans fil puis sur Paramètres du canal radio.
Étape 4
Pour votre réseau sans fil 2,4 GHz, repérez le terme Canal standard, puis sélectionnez le canal 1, 6, 11 ou Auto dans le menu déroulant.
Remarque : Cogeco recommande de sélectionner SEULEMENT l’une de ces 4 options. Sélectionner d’autres canaux pourrait avoir un impact négatif sur les performances des autres réseaux sans fil environnants.
Étape 5
Cliquez sur Enregistrer les paramètres dans le bas de la page.
Étape 6
Pour des raisons de sécurité, veuillez vous assurer de fermer votre navigateur pour éviter un accès non autorisé aux paramètres et mot de passe de votre réseau domestique.
Le routeur pourrait se réinitialiser, il se peut donc que vous ayez à redémarrer votre ordinateur ou rétablir votre connexion sans fil. Une fois que cela a été fait, veuillez vérifier votre service Internet. La connexion devrait maintenant fonctionner. Si vous éprouvez toujours des difficultés, consultez la section Sélection des canaux et emplacement du modem.
Sélection des canaux et emplacement du modem
Si vous éprouvez toujours des difficultés après avoir sélectionné un nouveau canal, répétez les étapes ci-dessus pour sélectionner un autre canal à partir du menu déroulant. De l’interférence pourrait être causée par différents appareils dans la maison et se percevoir sur différents canaux. Il se peut que vous ayez à essayer plusieurs canaux avant de trouver celui qui fonctionne le mieux dans votre réseau.
Vous pourriez aussi avoir à changer votre modem de place. Dans une maison à plusieurs étages, placer le modem sur le côté, de manière à ce que le diagramme de lumière opère de façon verticale, pourrait améliorer sa performance. Il est aussi recommandé de placer votre modem loin des autres appareils électriques et appareils ménagers. Les sources les plus communes d’interférence comprennent les téléphones cellulaires, les micro-ondes et les panneaux électriques.
Les objets ou obstructions entre le modem/routeur et les appareils sans fil tels les murs en métal ou en béton, les machines et armoires en métal ainsi que les aquariums peuvent aussi causer des interférences.
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