Remarque: si vous vivez dans une zone où il y a la fibre jusqu’au domicile, consultez ici les instructions pour réinitialiser votre modem à fibre optique.
Vous pouvez réinitialiser votre modem de 3 façons : via Mon Compte, en le débranchant pendant quelques secondes ou en utilisant le bouton de réinitialisation. Après la réinitialisation, votre modem se resynchronisera avec le réseau de Cogeco, ce qui peut prendre jusqu’à 5 minutes.
Réinitialisation via Mon Compte
- Ouvrez Mon Compte et connectez-vous.
- Sélectionnez l’onglet Équipement.
- Repérez votre modem dans le tableau Équipement actuel et sélectionnez Réinitialiser.
Remarque : si cela ne rétablit pas votre service, essayez l’une des 2 autres méthodes ci-dessous.
Réinitialisation en débranchant le modem
Débranchez le modem pendant 10 secondes et rebranchez-le. Si votre modem est équipé d’une batterie de secours, vous devrez utiliser le bouton de réinitialisation (voir la section suivante).
Réinitialisation à l’aide du bouton de réinitialisation
Tous nos modems sont équipés d’un bouton de réinitialisation situé dans un trou à l’arrière des appareils. Utilisez un trombone déplié, un cure-dent ou un objet similaire pour appuyer sur le bouton et maintenez-le enfoncé pendant 3 secondes (un maintien plus long peut réinitialiser le modem aux paramètres d’usine).
Si votre modem ne revient pas en ligne ou si vous cherchez d’autres options de dépannage, consultez notre article sur le dépannage Internet.
Bon à savoir : si votre réseau sans fil n’apparaît plus après la remise en ligne du modem, il se peut que vous ayez réinitialisé votre modem aux paramètres d’usine en maintenant le bouton de réinitialisation enfoncé trop longtemps. Du coup, il utilise maintenant son nom de réseau et son mot de passe par défaut. Pour personnaliser à nouveau votre réseau, consultez l’article qui explique comment changer le nom et le mot de passe de votre réseau Wi-Fi.
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