Votre service de Téléphonie gérée de Cogeco peut servir à effectuer ou recevoir des appels à partir de votre téléphone de bureau, de votre ordinateur PC ou Mac, ou de vos appareils mobiles.
Pour que cela fonctionne sur votre téléphone cellulaire ou sur votre tablette, vous devez d’abord installer l’appli du forfait Unifié de la Téléphonie gérée, également connue sous le nom de Max UC. Ce guide vous aidera à le faire.
Remarque : certaines captures d’écran peuvent varier d’un appareil à l'autre ou quand le mode sombre est activé.
Assurez-vous que votre appareil est compatible
L’appli Max UC est compatible avec :
- Les téléphones et tablettes Android utilisant la version 6.0 ou les versions ultérieures
- Les appareils iOS utilisant la version iOS 13.0 ou les versions ultérieures
Les appels vidéo fonctionnent seulement sur les appareils munis d’une caméra frontale.
Trouvez votre mot de passe
Vous aurez besoin de votre numéro d’utilisateur.rice et de votre mot de passe du Portail client de la Téléphonie gérée de Cogeco pour commencer à utiliser Max UC. Si vous n’avez pas ces informations, nos spécialistes en Solutions d’affaires peuvent vous aider.
Téléchargez et installez l’appli
- Recherchez Max UC dans Google Play ou l’App Store et téléchargez l’appli sur votre appareil.
- Prenez connaissance des Conditions d’utilisation et appuyez sur Accepter et continuer.
- Ouvrez l’appli et sélectionnez Cogeco Solutions d’affaires comme fournisseur. Entrez votre numéro d’utilisateur.rice et votre mot de passe du Portail client de la Téléphonie gérée de Cogeco et appuyez sur Ouverture de session.
- Si vous souhaitez avoir la possibilité de transférer des appels vers votre propre réseau cellulaire (par exemple, si vous vous déplacez dans une zone où la connexion Wi-Fi est faible pendant un appel effectué sur Max UC), entrez votre propre numéro de téléphone cellulaire et appuyez sur Continuer.
Découvrez l’appli Max UC
Max UC, c’est comme avoir votre téléphone de bureau sur votre cellulaire. Vous pouvez effectuer, recevoir, mettre en attente et transférer des appels, ainsi que faire des appels téléphoniques à trois. Il sera même possible de transférer des appels reçus sur votre téléphone à tout autre appareil jumelé en cours d’appel.
Vous pourrez aussi utiliser Max UC pour envoyer des messages à d’autres personnes figurant dans votre répertoire d’entreprise qui utilisent l’appli du forfait Unifié de la Téléphonie gérée (sur n’importe quel appareil).
Max UC utilise les services Wi-Fi, la connexion à large bande ou les services de données mobiles disponibles. Vous serez donc en mesure d’effectuer et de recevoir des appels sans utiliser vos minutes mobiles. Les conditions du réseau mobile peuvent affecter le fonctionnement de Max UC.
Vous pouvez accéder aux fonctionnalités de Max UC dans les onglets Contacts, Téléphoner, Clavarder et Réunions.
Onglet Contacts
Max UC dresse pour vous la liste de vos contacts. Sélectionnez l’onglet Contacts pour afficher votre liste de contacts. Selon la configuration de votre service, la liste de contacts peut inclure :
- Les contacts que vous entrez dans l’appli Max UC
- Les contacts sauvegardés sur votre cellulaire
- Les contacts sauvegardés sur votre Portail client
- Les contacts du répertoire de votre entreprise
Le statut du contact apparaît dans une bulle à côté de sa photo de profil.
- Appuyez sur un contact pour accéder aux options Téléphoner, Clavarder et Réunions.
- Appuyez sur l’icône Plus pour ajouter de nouveaux contacts.
Onglet Téléphone
Appuyez sur l’onglet Téléphone pour faire un appel, pour afficher votre Historique d’appels et écouter la Messagerie vocale.
- Pour effectuer un appel, appuyez sur un contact et sélectionnez le numéro à composer ou appuyez sur l’icône Composeur et entrez le numéro.
- Les fonctions 9-1-1 du service de téléphonie VoIP peuvent différer des services 9-1-1 filaires traditionnels.
- Si la personne que vous appelez dispose de l’identification de l’appelant, elle verra le numéro de téléphone de votre entreprise.
L’onglet Boîte vocale contient les messages reçus.
- Appuyez sur l’icône Lecture pour écouter un message vocal.
- Appuyez sur un message de la liste de la Boîte vocale pour révéler les options Téléphoner, Réunions et Plus.
- Appuyez sur Plus pour accéder aux options Ajouter un contact, Marquer comme non écouté ou Supprimer message.
Si vous recevez une télécopie, l’onglet Télécopies va apparaître. Appuyez sur cet onglet pour voir votre télécopie.
Onglet Clavarder
Appuyez sur l’onglet Clavarder pour utiliser la Messagerie instantanée.
Appuyez sur un contact pour poursuivre une conversation précédente ou cliquez sur l’icône Nouveau message et choisissez un contact.
Dans la fenêtre de clavardage, vous pouvez commencer ou poursuivre une conversation, envoyer des fichiers, appeler un contact ou ajouter un ou plusieurs participants à une conversation. Vos messages instantanés se synchronisent automatiquement sur tous vos appareils du forfait Unifié de la Téléphonie gérée.
Onglet Réunions
Sélectionnez l’onglet Réunions pour Créer ou Planifier une réunion, Joindre une réunion ou consulter les Prochaines réunions.
Recevoir des appels
Lorsque quelqu’un compose votre numéro, Max UC vous permet d’accepter ou de refuser l’appel.
Selon les autres services Cogeco que vous utilisez, il se peut que vous puissiez voir l’appel entrant sur votre téléphone de bureau, votre ordinateur de bureau ou votre tablette. Vous pouvez accepter l’appel sur l’appareil de votre choix.
Pendant l’appel
Pendant l’appel, vous pouvez utiliser la fenêtre de l’appel pour :
- Mettre en Sourdine
- Accéder au Clavier
- Activer le Haut-parleur
- Mettre l’appel En attente
- Inviter un contact Favori à se joindre à l’appel
- Ajouter/Transférer pour faire un second appel et ajouter le contact à un appel à trois ou transférer l’appel
- Démarrer une Réunion « Unifié » durant l’appel
- Accéder aux options Plus (envoyer une vidéo ou commuter l’appel vers un autre appareil)
Il est possible de recevoir un appel alors que vous êtes déjà en ligne. Max UC vous offre la possibilité de :
- Mettre en attente un appel en cours et de répondre au nouvel appel
- Mettre fin à un appel en cours et répondre au nouvel appel
- Ignorer le nouvel appel
Transférer l’appel
Appuyez sur Ajouter/Transférer pour envoyer l’appel à un autre numéro. Vous pouvez sélectionner un contact ou entrer un numéro vers lequel vous transférez l’appel. Sans raccrocher, vous pouvez également transférer l’appel vers un autre de vos appareils du forfait Unifié de la Téléphonie gérée.
Transférer l’appel vers un autre appareil
Si le son de l’appel est médiocre en raison d’une connexion Wi-Fi ou de données mobiles peu fiables, appuyez sur Plus, puis Commutation et choisissez Cet appareil (cellulaire) pour acheminer l’appel vers votre téléphone cellulaire. Veuillez tenir compte du fait que votre appel utilisera désormais vos minutes mobiles.
Vous pouvez également transférer l’appel vers un autre appareil sur lequel est installée l’appli Max UC, comme un ordinateur de bureau ou une tablette. Appuyez sur Plus, puis Commutation et sélectionnez Autre appareil afin d’acheminer l’appel vers l’appareil de votre choix.
Redirection d’appel
Vous pouvez aussi rediriger les appels reçus sur vos autres appareils vers votre cellulaire. Si un appel peut être redirigé, le menu de l’appli Max UC affichera l’option Appel pouvant être redirigé. Touchez cette option et suivez les directives affichées à l’écran pour rediriger les appels reçus sur votre autre appareil vers votre cellulaire.
Appels vidéo
Si votre interlocuteur.rice utilise aussi l’appli Max UC et que votre téléphone est équipé d’une caméra frontale, vous pouvez activer la vidéo à tout moment. Pour ce faire, appuyez sur Plus, puis sur Vidéo pour envoyer une invitation. Votre interlocuteur.rice recevra un message l’invitant à activer sa caméra. Cliquez à tout moment sur l’icône Vidéo pour terminer le flux vidéo.
Favoris
Appuyez sur l’icône Étoile d’un contact de votre répertoire de contacts pour l’ajouter à vos Favoris.
Vos contacts Favoris apparaissent dans une bannière en haut de l’onglet Contacts.
Pendant un appel, appuyez sur l’icône Favoris pour afficher vos contacts favoris. Faites glisser un contact dans la fenêtre d’appel pour effectuer un nouvel appel. Lorsque le contact répond, vous pouvez l’ajouter à l’appel initial pour créer un appel à trois.
Notifications d’appel
Lorsque vous réduisez la fenêtre d’appel, une bannière de notification en bas de l’écran indique l’appel en cours.
Android:
iOS:
Présence
Chaque fois que l’un de vos contacts est connecté à son compte de clavardage du forfait Unifié, Max UC affiche qu’il est présent dans les onglets Contacts, Téléphoner et Clavarder.
- En ligne
- Absent
- Au téléphone
- Occupé
- En réunion
- Ne pas déranger
- Déconnecté
Profil et Paramètres
Sélectionnez votre avatar en haut à droite pour accéder aux paramètres Téléphoner, Clavarder et Contacts ainsi qu’à d’autres options de configuration. Vous pouvez également configurer votre profil, envoyer des rapports d’erreur et accéder au Gestionnaire d’appels dans la fenêtre Profil et Paramètres.
Gestionnaire d’appels
Vous pouvez indiquer à Max UC comment traiter vos appels entrants. Appuyez sur l’onglet Gestionnaire d’appels et sélectionnez Disponible, Ne pas déranger ou Renvoyer tous les appels.
Si vous choisissez Ne pas déranger, les appelants entendront un message qui les informera que vous n’êtes pas disponible et qu’ils seront alors dirigés vers votre boîte vocale. Aucun de vos appareils ne sonnera jusqu’à ce que vous désactiviez Ne pas déranger, alors assurez-vous d’utiliser cette fonctionnalité avec précaution.
Sélectionnez Renvoyer tous les appels et et entrez le numéro vers lequel vous voulez renvoyer tous les appels dans le champ Numéro de renvoi d’appel.
Veuillez noter que lorsque vous modifiez les paramètres de votre Gestionnaire d’appels, le changement est effectué sur tous les appareils du forfait Unifié de la Téléphonie gérée.
Appels d’urgence
Si vous composez le 9-1-1 à partir de l’appli Max UC, la personne qui prendra l’appel pourrait ne pas être en mesure d’identifier d’où vous appelez. En savoir plus sur les limitations du service d’urgence 9-1-1.
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