Un modem à fibre optique (également appelé Optical Network Unit (ONU) ou unité de réseau optique) est un type particulier de modem qui se connecte directement à un câble à fibre optique plutôt qu’à un câble coaxial traditionnel. Lorsqu’on peut connecter votre domicile directement à notre réseau de fibre optique, vous bénéficiez de la connexion la plus rapide et la plus fiable possible.
Comme le modem à fibre optique n’a pas de routeur intégré, notre technicien le connectera à un amplificateur Wi-Fi Cogeco ou un routeur pour fournir le signal Wi-Fi. D’autres amplificateurs peuvent être nécessaires pour une meilleure couverture dans toute la maison.
Bon à savoir :
- Comme votre Wi-Fi passera par au moins un amplificateur ou un routeur, vous devrez utiliser l’appli Wi-Fi Cogeco pour gérer votre réseau, ainsi que le nom du réseau et votre mot de passe. En savoir plus sur la gestion de votre Wi-Fi sur l’appli.
- Contrairement aux modems de la génération précédente, la plupart des modems à fibre optique ne disposent pas d’une batterie de secours interne. De ce fait, votre téléphone résidentiel ne fonctionnera pas en cas de panne de courant, même pour les appels au 911. Si vous avez un système d’alarme ou d’interphone relié à une ligne téléphonique, ou si vous n’avez pas accès à un téléphone mobile en cas d’urgence, on vous recommande d’acheter une alimentation sans interruption (ASI) pour assurer la continuité du service téléphonique pendant les pannes de courant.
- Le modem à fibre optique Calix 725 est équipé d’une batterie de secours permettant d’assurer la continuité du service téléphonique en cas de panne de courant. En savoir plus sur le service de téléphonie en cas de panne de courant.
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