Si vous rencontrez des problèmes avec votre signal Internet, il se peut qu’on vous demande de vérifier des connexions dans le cadre de la procédure de dépannage. Voyez ci-dessous celles qui doivent être vérifiées sur un modem à fibre optique.
Remarque : les connexions de câble ne sont pas accessibles sur le modèle Calix 725.
À l’arrière du modem (sur la photo : modèle Sagemcom F@st 5681)
Câble d'alimentation
- Assurez-vous que le câble d’alimentation est bien branché à l’arrière du modem.
- Il est recommandé de ne pas brancher l’adaptateur d’alimentation sur une barre d’alimentation ou une prise commutée qui pourrait être éteinte.
Ethernet
- Assurez-vous que seul le port 1G LAN est utilisé. En savoir plus sur les connexions Ethernet.
- Le câble Ethernet doit être connecté à un Module Wi-Fi Cogeco, amplificateur ou routeur (ce câble peut être acheminé vers une autre pièce pour fournir un emplacement plus central).
Téléphone
- Si vous avez un service de téléphonie résidentiel, une ligne téléphonique doit être connectée à Voice 1. Celle-ci peut être branchée sur une prise téléphonique pour distribuer le signal dans d’autres pièces de la maison, ou sur la station de base d’un téléphone sans fil.
- Voice 2 ne devrait être utilisé que si vous avez une deuxième ligne téléphonique avec Cogeco.
Sous le modem (sur la photo : modèle Sagemcom F@st 5681)
Câble de fibre optique
- Vérifiez que le connecteur est bien branché sur le port à fibre optique.
- Recherchez un connecteur bleu pour le Sagemcom F@st 5681 ou un connecteur vert pour le Calix 803/812.
- Assurez-vous que l’autre extrémité du connecteur (verte) est correctement branchée dans la plaque murale à fibre optique.
- Avertissement : lorsque vous manipulez le câble à fibre optique, assurez-vous de laisser l’obturateur fermé et de ne surtout pas regarder dans l’extrémité du connecteur. La lumière laser du câble n’est pas visible, mais peut causer de graves dommages à la rétine de vos yeux.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.