Comment puis-je configurer l’Internet et le Wi-Fi de Cogeco?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

 

Vous pouvez facilement configurer vous-même l’Internet et le Wi-Fi de Cogeco grâce à la trousse d’auto-installation qui vous a été envoyée. Cette trousse comprend :

mceclip1.png

Étape 1: Obtenez vos identifiants Wi-Fi

Pour obtenir vos identifiants Wi-Fi, reportez-vous à l’autocollant situé derrière ou sous votre modem. Vous y trouverez votre nom de réseau sans fil par défaut (SSID) ainsi que le mot de passe permettant la connexion au réseau.

mceclip3.png

Étape 2 : Placer et activez votre modem

Pour optimiser la portée du signal Wi-Fi :

  • Placez votre nouveau modem dans un endroit central et dégagé de votre maison (comme le salon du rez-de-chaussée) et à proximité des appareils que vous devez y connecter. 
  • Si possible, évitez de placer votre modem au sous-sol, près d’un four à micro-ondes, dans un placard ou derrière des murs en ciment. 
  • Placer préférablement votre modem à 3 pieds du sol.

mceclip0.png

Une fois que ce sera fait, suivez les étapes suivantes :

  1. Localisez une prise murale coaxiale inutilisée.
  2. Branchez l’une des extrémités du câble coaxial fourni dans la prise de câble murale et branchez l’autre à l’arrière de votre modem. Serrez les connecteurs à la main pour éviter de les endommager.
  3. Branchez le cordon d’alimentation du modem à une prise murale. Cela démarrera le processus de synchronisation du modem. Il faut compter de 15 à 20 minutes pour que le modem se connecte.

Bon à savoir : Si vous branchez votre modem sur une barre d'alimentation, assurez-vous qu’elle reste toujours allumée.

mceclip5.png

Étape 3 - Vérifier votre installation

Connectez-vous à votre réseau sans fil à l’aide d’un appareil mobile en utilisant vos identifiants Wi-Fi par défaut.

Si la connexion internet n’est pas fonctionnelle, essayez de déplacer votre modem vers une autre prise coaxiale de la maison et répétez l’étape 2. 

A la suite de votre installation vous recevrez un SMS de la part de Cogeco vous confirmant la qualité de votre installation. En cas de signal non optimal, essayez de resserrer vos connexions à l'arrière du modem.

mceclip7.png

Étape 4 : Connectez vos appareils sans fil

Vous pouvez maintenant connecter tous vos appareils sans fil. Pour savoir comment, consultez nos articles sur les connexions Wi-Fi.

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 56 sur 352

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.