Lors de l’installation d’un appareil IdO (comme une ampoule intelligente ou une serrure de porte), les instructions de configuration vous proposeront sans doute de le connecter par le biais d’une appli ou d’un site web, car l’appareil lui-même ne permet pas de sélectionner un réseau Wi-Fi.
Votre appareil IdO devrait être accompagné d’instructions de configuration qui, généralement, vous demanderont de visiter un site ou d’installer l’appli du fabricant de l’appareil avant de saisir le numéro de série de l’appareil. Le site ou l’appli vous permettra de sélectionner le nom d’un réseau (SSID) et d’entrer un mot de passe, puis d’envoyer ces informations à l’appareil IdO afin qu’il puisse se connecter seul par la suite.
Si le nom ou le mot de passe de votre réseau change, vous devrez utiliser à nouveau le site ou l’appli pour mettre à jour les informations d’identification.
Bon à savoir :
- L’appli Cogeco Wi-Fi n’est compatible qu’avec les appareils prenant en charge le protocole de sécurité WPA2-PSK (AES) ou plus. Certains appareils IdO plus anciens peuvent ne pas être en mesure de se connecter au réseau s’ils ne peuvent être mis à jour.
- Certains appareils IdO ne sont compatibles qu’avec les réseaux de 2,4 GHz. Il est donc possible que vous ne puissiez pas vous connecter si votre appareil mobile se connecte au réseau de 5 GHz. Pour contourner le problème, vous pouvez connecter temporairement votre appareil mobile au réseau de 2,4 GHz pendant que vous connectez l’appareil IdO.
- Si vous utilisez l’appli Cogeco Wi-Fi pour gérer votre réseau, vous pouvez le faire avec le mode d’intégration IdO.
- Si vous n’utilisez pas l’appli Cogeco Wi-Fi, l’un de nos représentants du soutien technique peut mettre temporairement votre réseau en mode 2,4 GHz.
- Si vous êtes un.e client.e Résidentiel, contactez-nous ici.
- Si vous êtes un.e client.e Affaires, contactez-nous ici.
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