Comment puis-je retourner mon équipement?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

Attention : une grève de Postes Canada est actuellement en cours, ce qui a des répercussions sur les livraisons d’équipement, les factures papier et les paiements. En savoir plus sur la façon dont la grève de Postes Canada pourrait vous toucher.

Avant de commencer, veuillez sélectionner votre province ci-dessous parce que les étapes de Postes Canada sont différentes au Québec et en Ontario.

Processus de retour pour le Québec

Vous trouverez ci-dessous des instructions sur la façon de nous retourner votre équipement, que ce soit en raison d’une mise à niveau, d’un échange de matériel ou de l’annulation de vos services. On tient aussi à préciser que tout l’équipement retourné doit être en bon état de fonctionnement.

Étape 1 : emballez votre équipement

  1. Mettez l’équipement Cogeco et ses accessoires dans une boîte.
  2. Emballez chaque pièce soigneusement en utilisant du papier journal ou tout autre matériau d’emballage pour remplir les espaces vides.
  3. Scellez la boîte avec du ruban adhésif.

Étape 2 : apportez la boîte à un comptoir de Postes Canada

  1. Rendez-vous à n’importe quel comptoir de Postes Canada. Pour trouver le comptoir le plus proche de chez vous, visitez postescanada.ca
  2. Donnez à l’employé.e de Postes Canada le numéro d’identification de retour suivant : PR341976.

On vous recommande de noter le numéro de repérage de Postes Canada à des fins de suivi. Lorsqu’on recevra votre équipement, on vous enverra une confirmation à l’adresse courriel de contact figurant sur votre compte (si vous ne recevez pas ce message, vérifiez dans votre dossier Pourriels si vous avez reçu un courriel de cogeco@communications.cogeco.ca).

Bon à savoir :

  • Si vous annulez vos services, vous devez en informer Cogeco par courriel ou par téléphone avant de retourner votre équipement. Si vous ne nous avez pas déjà contactés à cet effet, communiquez avec notre service à la clientèle avant de nous retourner votre équipement.
  • Pour les client.e.s Affaires qui annulent leurs services : il se peut que le technicien de Cogeco récupère certaines pièces de votre équipement pendant qu’il effectue le débranchement. On vous informera au moment de l’annulation si certaines d’entre elles doivent être retournées séparément.
  • Pour les client.e.s Résidentiel qui annulent leurs services : si on ne reçoit pas votre équipement dans les 21 jours suivant l’annulation, des frais supplémentaires pourraient vous être facturés. Votre contrat vous oblige à retourner votre équipement dans ce délai et si vous ne le faites pas, Cogeco peut, comme le permet la loi, réclamer un montant supplémentaire en dommages et intérêts. Pour éviter ces frais inutiles, retournez rapidement votre équipement après l’annulation.

Processus de retour pour l’Ontario

Vous trouverez ci-dessous des instructions sur la façon de nous retourner votre équipement, que ce soit en raison d’une mise à niveau, d’un échange de matériel ou de l’annulation de vos services. On tient aussi à préciser que tout l’équipement retourné doit être en bon état de fonctionnement.

Étape 1 : emballez votre équipement

  1. Mettez l’équipement Cogeco et ses accessoires dans une boîte.
  2. Emballez chaque pièce soigneusement en utilisant du papier journal ou tout autre matériau d’emballage pour remplir les espaces vides.
  3. Scellez la boîte avec du ruban adhésif.

Étape 2 : apportez la boîte à un comptoir de Postes Canada

  1. Rendez-vous à n’importe quel comptoir de Postes Canada. Pour trouver le comptoir le plus proche de chez vous, visitez postescanada.ca
  2. Donnez à l’employé.e de Postes Canada le numéro d’identification de retour suivant : PR489756.

On vous recommande de noter le numéro de repérage de Postes Canada à des fins de suivi. Lorsqu’on recevra votre équipement, on vous enverra une confirmation à l’adresse courriel de contact figurant sur votre compte (si vous ne recevez pas ce message, vérifiez dans votre dossier Pourriels si vous avez reçu un courriel de cogeco@communications.cogeco.ca).

Bon à savoir :

  • Si vous annulez vos services, vous devez en informer Cogeco par courriel ou par téléphone avant de retourner votre équipement. Si vous ne nous avez pas déjà contactés à cet effet, communiquez avec notre service à la clientèle avant de nous retourner votre équipement.
  • Pour les client.e.s Affaires qui annulent leurs services : il se peut que le technicien de Cogeco récupère certaines pièces de votre équipement pendant qu’il effectue le débranchement. On vous informera au moment de l’annulation si certaines d’entre elles doivent être retournées séparément.
  • Pour les client.e.s Résidentiel qui annulent leurs services : si on ne reçoit pas votre équipement dans les 21 jours suivant l’annulation, des frais de 125 $ à 400 $ par pièce d’équipement seront appliqués à votre compte, selon le coût de l’équipement. Pour éviter ces frais inutiles, retournez rapidement votre équipement après nous avoir indiqué que vous annuliez vos services.

Cet article vous a-t-il été utile?

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.