Comment puis-je retourner mon équipement?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

Lorsque vous remplacez un équipement, ou si vous venez d’annuler votre service de Cogeco, vous devez nous retourner le ou les équipements liés à ce service en parfait état.

Important : Cogeco doit autoriser tout retour d’équipement pour annulation. Si cela n’a pas déjà été fait, contactez notre service à la clientèle avant de retourner l’équipement. 

Pour vous assurer que votre équipement ne subira pas de dommages lors du trajet :

  • Emballez vos équipements et les accessoires avec soin en utilisant du papier journal (ou autre matériaux d’emballage) pour combler les espaces vides.
  • Scellez votre boîte avec du ruban adhésif d'emballage.

Nous offrons 2 options pour retourner vos équipements :

Option 1 : Imprimez l’étiquette depuis le site web de Postes Canada

Dans le courriel reçu pour le retour des équipements, cliquez sur le lien fourni et complétez le formulaire tel que décrit dans les étapes ci-dessous.

Si vous n’avez pas reçu de courriel, vous pouvez imprimer votre étiquette de retour gratuite sur le site de Postes Canada en suivant les étapes suivantes : 

  1. Saisissez vos coordonnées dans le formulaire suivant:
  2. Dans Détails de l’article, indiquez que celui-ci pèse moins de 65 livres.
  3. Dans Avis électronique, cochez les avis que vous souhaitez recevoir en lien avec le retour de vos équipements.
  4. Appuyez sur Poursuivre.
  5. Validez vos informations et appuyez sur Obtenir l’étiquette.
  6. Vous pouvez ensuite imprimer directement votre étiquette en appuyant sur Imprimer l’étiquette ou la recevoir par courriel.
  7. Imprimez votre étiquette de retour, apposez-la sur votre boîte et apportez votre colis à un comptoir de Postes Canada. Nous vous recommandons de noter le numéro de repérage de Postes Canada à des fins de suivi.

Option 2 : Rendez-vous dans un bureau Postes Canada avec un code de retour

Si vous n’avez pas d’imprimante à votre disposition, rendez-vous à un bureau de Postes Canada avec vos équipements emballés.

Il vous suffira d’indiquer à l’employé le numéro de retour suivant :

  • Au Québec : PR341976
  • En Ontario : PR489756

Nous vous recommandons de noter le numéro de repérage de Postes Canada à des fins de suivi.

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 212 sur 251

BIENVENUE SUR LE NOUVEAU SOUTIEN COGECO

Toutes les réponses à vos questions les plus posées, nos astuces et nos guides étape par étape seront ajoutés prochainement. Pendant cette période de transition, nous vous remercions pour votre patience.

VOIR TOUS LES ARTICLES SUR COGECO.CA

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.