En tant que client.e Affaires, que dois-je faire pour installer et activer mes amplificateurs ou mes modules?

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Cogeco Support
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Pour installer et activer vos amplificateurs ou vos Modules Wi-Fi Cogeco dans votre milieu de travail, suivez ces étapes :

Étape 1 : vérifiez que votre modem est actif

Assurez-vous que votre modem est en ligne. Si vous n’avez pas encore installé votre modem de Cogeco, consultez nos guides d’installation.

Étape 2 : téléchargez et ouvrez l’appli Cogeco Wi-Fi Affaires

  1. Téléchargez et installez l’appli Cogeco Wi-Fi Affaires sur votre appareil mobile. (Téléchargez l’appli depuis Google Play ou l’App Store.)
    • Remarque : les client.e.s Affaires doivent utiliser la version Affaires de l’appli, et non l’appli Cogeco Wi-Fi réservée aux client.e.s Résidentiel.
  2. Sélectionnez Connexion et entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Mon Compte.

Important : vous allez avoir besoin de l’appli durant tout le processus d’installation.

Étape 3 : configurez votre premier module ou amplificateur et votre réseau Wi-Fi

Suivez les instructions de configuration indiquées dans l’appli pour mettre en service votre premier module ou amplificateur, ainsi que votre réseau Wi-Fi.

Remarque : votre premier module ou amplificateur devra peut-être être connecté au modem via un câble Ethernet et rester connecté une fois l’installation terminée. Si tel est le cas, ça sera indiqué dans les instructions de l’appli.

Étape 4 : nommez vos réseaux et créez des mots de passe

Lors de la configuration dans l’appli, vous serez invité.e à créer 3 zones Wi-Fi pour différents niveaux de sécurité :

  • Zone Wi-Fi sécurisée - Il s’agit de la zone la plus sécurisée, utilisée pour les appareils qui doivent être séparés du reste du système, comme les caméras de surveillance.
  • Zone Wi-Fi employé - C’est à cette zone que les appareils de vos employé.e.s vont se connecter, leur donnant accès à Internet et aux appareils locaux, tels que les imprimantes.
  • Zone Wi-Fi invité - Cette zone peut être mise à la disposition de vos invité.e.s pour leur permettre d’accéder uniquement à Internet. Les utilisateur.rice.s accédant à cette zone n’auront pas besoin de mot de passe par défaut et seront dirigé.e.s vers une page d’accueil personnalisable.

Si vous avez déjà un réseau Wi-Fi privé ou invité, on vous recommande d’utiliser le même nom et le même mot de passe afin que vos appareils s’y connectent automatiquement. Si vous choisissez d’utiliser un nouveau nom et un nouveau mot de passe, assurez-vous que tous vos appareils y sont connectés afin qu’ils ne perdent pas le service lorsque l’ancien réseau est désactivé.

Bon à savoir : la Zone Wi-Fi sécurisée et la Zone Wi-Fi employé ne peuvent pas avoir le même mot de passe.

Étape 5 : configurez des amplificateurs ou Modules Wi-Fi Cogeco supplémentaires si nécessaire

Au cours de l’installation, il se peut que vous soyez invité.e à configurer des modules ou amplificateurs supplémentaires. Si tel est le cas, identifiez leur emplacement optimal en suivant les conseils de l’appli, puis ajoutez-les à votre réseau.

  • Ces modules ou amplificateurs supplémentaires n’ont pas besoin d’être connectés via Ethernet. Il suffit de les brancher sur une prise de courant pour qu’ils se connectent automatiquement à votre réseau.
  • Si vous n’avez pas été invité.e à ajouter des modules ou des amplificateurs, ou si vous préférez les configurer plus tard, consultez nos articles sur l’ajout de modules et d’amplificateurs avec l’appli Cogeco Wi-Fi Affaires.

Étape 6 : créez les profils de vos employé.e.s et configurez leurs appareils

Pour tirer le meilleur parti de l’appli Cogeco Wi-Fi Affaires, on vous recommande de créer un profil pour chaque employé.e et d’attribuer chaque appareil à l’employé.e qui l’utilisera.

  1. Créez un profil pour chaque employé.e et attribuez-lui un appareil. Les profils des employé.e.s vous permettent de voir qui est au bureau, de gérer les paramètres de sécurité individuels et de vous assurer que vos employé.e.s ont accès aux bons appareils.
  2. Attribuez des périphériques réseau à la zone sécurisée. L’attribution de périphériques (imprimantes, caméras, etc.) à la zone sécurisée facilite la gestion des personnes qui y ont accès.
    • Bon à savoir : les appareils connectés via Ethernet seront toujours affectés à la zone sécurisée, mais d’autres appareils devront peut-être être affectés manuellement.

Pour des explications détaillées, consultez nos articles sur les profils des employé.e.s et la gestion des appareils.

Étape 7: configurez votre portail invité

Le réseau invité permet aux personnes qui visitent votre entreprise de se connecter à Internet sans avoir accès à vos appareils sécurisés. Lorsqu’elles se connectent à ce réseau, elles accèdent à un portail invité que vous pouvez personnaliser.

  • Le réseau invité n’a pas de mot de passe par défaut, mais vous pouvez en ajouter un dans les paramètres du portail invité.
  • Vous pouvez personnaliser votre portail invité en y ajoutant le logo de votre entreprise, un lien vers votre site web, etc.
  • Pour en savoir plus, consultez notre article sur la configuration de votre portail invité.

Étape 8 : contactez-nous pour désactiver le Wi-Fi sur votre modem

Par défaut, votre modem continuera à diffuser son propre réseau Wi-Fi, mais tous les appareils doivent être connectés aux zones Wi-Fi que vous avez configurées dans l’appli pour pouvoir communiquer entre eux. Contactez le soutien technique pour désactiver le Wi-Fi sur votre modem.

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