Qu’est-ce que le service de fibre jusqu’au domicile?

Article author
Cogeco Support
  • Mise à jour

La fibre jusqu’au domicile (FjaD) fournit les services de Cogeco à votre adresse avec un câble de fibre optique plutôt qu’avec un câble coaxial traditionnel. Si vous vivez dans une zone FjaD, tous vos services seront alimentés par l’Internet haute vitesse avec des vitesses de téléchargement améliorées. Cela vous donne accès à notre Internet le plus rapide et à des services évolués comme EPICO, ainsi qu’aux services standards de Cogeco comme la Téléphonie résidentielle.

Le câble de fibre optique nous permet d’envoyer notre signal plus loin sans perte de puissance. En étendant notre réseau FjaD, on sera même en mesure d’offrir notre service UltraFibre 1Gig le plus rapide aux client.e.s des régions éloignées, afin que tout le monde puisse profiter pleinement de l’expérience Internet.

Comment cela fonctionne-t-il?

Avec le service traditionnel, vous avez besoin d’un câble coaxial dans chaque pièce où vous voulez regarder la télé. Mais avec la FjaD, vous n’avez besoin que d’un seul câble de fibre optique. Celui-ci se connectera directement à un modem pour fibre optique et, de là, à un Module Wi-Fi Cogeco pour le service sans fil (avec des modules supplémentaires au besoin afin d’assurer une couverture dans toute la maison).

J’ai déjà la fibre optique chez moi. En quoi cela est-il différent?

La plupart de nos régions sont équipées de câbles de fibre optique jusqu’à l'extérieur de la maison, mais le service FjaD va encore plus loin en acheminant également la fibre à l’intérieur de votre maison. Dans nos autres zones de fibre optique, le signal optique est converti en un signal qui peut passer par un câble coaxial avant d’entrer dans votre maison, de sorte qu’il n’y a pas de fibre à l’intérieur et que le modem pour fibre optique n’est pas nécessaire.

Est-ce que ça coûte plus cher?

Non, la FjaD n’est qu’une nouvelle façon de vous fournir le service. Tous les forfaits et les prix sont les mêmes que ceux du câble traditionnel. Un modem spécial est nécessaire, mais il est toujours inclus dans le prix du forfait.

Cet article vous a-t-il été utile?

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.