Le Couriel Web dispose-t-il d'un filtre anti-spam ?

Article author
Cogeco Support
  • Mise à jour

Remarque: au cours des prochains mois, Cogeco fera migrer ses clients vers une nouvelle version de Courriel Web, la messagerie Web. Après avoir ouvert une session, vérifiez le logo Cogeco en haut à gauche de la page pour savoir sur quelle version vous vous trouvez. Tous les clients seront migrés vers la nouvelle plateforme d'ici la fin de l'été 2022.

mceclip0.png

La nouvelle messagerie Web dispose également de modes Moderne et Classique, en fonction du navigateur que vous utilisez. Ces guides se concentreront sur le mode Moderne. 

 

Service de messagerie classique

La plateforme de messagerie classique surveille les courriers indésirables, mais ceux-ci ne sont pas automatiquement déplacés vers un dossier "courriers indésirables" ou "junk". Les messages seront toujours livrés dans votre boîte de réception habituelle avec une balise "spam" dans l'objet.

Pour filtrer ces messages, vous pouvez créer votre propre dossier "courriers indésirables", puis créer un filtre pour déplacer vers ce dossier tous les messages dont l'objet comporte la mention "spam". Pour savoir comment créer un dossier, cliquez ici et pour créer un filtre, cliquez ici.

Nouvelle messagerie Web

La nouvelle plateforme de messagerie Web déplace automatiquement les courriels suspectés d'être des pourriels vers un dossier Pourriels.

  • Si vous avez reçu un courriel dans votre boîte de réception, vous pouvez le marquer comme pourriels en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le courriel et en sélectionnant Marquer comme pourriel dans la liste déroulante, ou en sélectionnant le bouton Pourriels dans la barre d'outils.
    mceclip1.png

  • Si un courriel a été marqué à tort comme pourriel, vous pouvez le remettre dans votre boîte de réception en le sélectionnant dans votre dossier Pourriels et en cliquant sur le bouton Pas un pourriel.

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.