Pour configurer votre nouveau décodeur haute définition (HD), suivez les étapes ci-dessous ou téléchargez une copie imprimable des instructions.
Étape 1 : branchez votre nouveau décodeur
- Branchez l’une des extrémités du câble coaxial dans la prise de câble murale et branchez l’autre dans l’entrée CABLE IN de votre décodeur HD. Assurez-vous que les connecteurs sont bien serrées à la main pour éviter les interférences de signal. N'utilisez pas de clé pour serrer les connecteurs, car cela pourrait les endommager.
- Remarque : si vous souhaitez connecter 2 appareils à la même prise, vous pouvez utiliser le diviseur qui a été fourni avec votre équipement. En savoir plus sur l’utilisation d’un diviseur.
- Branchez le nouveau bloc d’alimentation du décodeur dans une prise de courant murale.
- Reliez la sortie HDMI du décodeur HD à l’entrée HDMI de votre téléviseur HD en utilisant le câble HDMI fourni.
- Notez le nom de l'entrée HDMI qui a été connectée au décodeur HD (ex. : HDMI-1). Les noms d’entrée peuvent varier d’un téléviseur à l’autre. Si nécessaire, consultez le manuel de votre téléviseur.
Étape 2 : confirmez l’activation de votre décodeur
- Une fois le décodeur connecté, il entamera automatiquement le processus d’initialisation. Ce processus peut prendre jusqu’à 30 minutes. Votre décodeur s’éteindra automatiquement une fois le processus terminé.
- Appuyez sur la touche INPUT ou SOURCE de la télécommande de votre téléviseur et sélectionnez l’entrée vidéo reliant votre téléviseur au décodeur HD (ex. : HDMI-1).
- Allumez votre décodeur en appuyant sur la touche CBL, puis sur la touche PWR de votre télécommande Cogeco.
- Sélectionnez une chaîne à laquelle vous êtes abonné à l'aide de votre télécommande Cogeco. Vous saurez que votre décodeur est activé si la programmation s’affiche à l’écran.
Si la chaîne n’affiche pas la programmation, suivez les étapes suivantes :
- Connectez-vous à Mon compte.
- Sélectionnez Équipement.
- Repérez votre décodeur sous Équipement actuel.
- Sélectionnez Activer et un signal sera envoyé à votre décodeur.
Vous n’avez pas encore de profil Mon Compte? Créez-en un dès maintenant.
Si la programmation ne s’affiche toujours pas, communiquez avec nous (voir contacts résidentiels ou affaires).
Bon à savoir :
- Le guide horaire et les menus seront disponibles dans l’heure suivant l’activation.
- Cogeco Sur Demande sera disponible dès que vous aurez accès au guide horaire et aux menus.
- Vous pouvez facilement programmer votre télécommande pour pour contrôler d'autres appareils.
Soutien à l'auto-installation
Si vous rencontrez des difficultés avec votre installation, n'hésitez pas à nous appeler sur notre ligne d'assistance à l'auto-installation pour parler à un agent : 1 800 695-9885.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.