Comment puis-je configurer mon décodeur haute définition de Cogeco?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

Pour configurer votre nouveau décodeur haute définition (HD), suivez les étapes ci-dessous ou téléchargez une copie imprimable des instructions.

Étape 1 : branchez votre nouveau décodeur

  1. Branchez l’une des extrémités du câble coaxial dans la prise de câble murale et branchez l’autre dans l’entrée CABLE IN de votre décodeur HD. Assurez-vous que les connecteurs sont bien serrées à la main pour éviter les interférences de signal. N'utilisez pas de clé pour serrer les connecteurs, car cela pourrait les endommager.
  2. Branchez le nouveau bloc d’alimentation du décodeur dans une prise de courant murale.
  3. Reliez la sortie HDMI du décodeur HD à l’entrée HDMI de votre téléviseur HD en utilisant le câble HDMI fourni.
    • Notez le nom de l'entrée HDMI qui a été connectée au décodeur HD (ex. : HDMI-1). Les noms d’entrée peuvent varier d’un téléviseur à l’autre. Si nécessaire, consultez le manuel de votre téléviseur.

Étape 2 : confirmez l’activation de votre décodeur

  1. Une fois le décodeur connecté, il entamera automatiquement le processus d’initialisation. Ce processus peut prendre jusqu’à 30 minutes. Votre décodeur s’éteindra automatiquement une fois le processus terminé.
  2. Appuyez sur la touche INPUT ou SOURCE de la télécommande de votre téléviseur et sélectionnez l’entrée vidéo reliant votre téléviseur au décodeur HD (ex. : HDMI-1).
  3. Allumez votre décodeur en appuyant sur la touche CBL, puis sur la touche PWR de votre télécommande Cogeco.
  4. Sélectionnez une chaîne à laquelle vous êtes abonné à l'aide de votre télécommande Cogeco. Vous saurez que votre décodeur est activé si la programmation s’affiche à l’écran.

Si la chaîne n’affiche pas la programmation, suivez les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous à Mon compte.
  2. Sélectionnez Équipement.
  3. Repérez votre décodeur sous Équipement actuel.
  4. Sélectionnez Activer et un signal sera envoyé à votre décodeur.

Vous n’avez pas encore de profil Mon Compte? Créez-en un dès maintenant.

Si la programmation ne s’affiche toujours pas, communiquez avec nous (voir contacts résidentiels ou affaires).

Bon à savoir : 

Soutien à l'auto-installation

Si vous rencontrez des difficultés avec votre installation, n'hésitez pas à nous appeler sur notre ligne d'assistance à l'auto-installation pour parler à un agent : 1 800 695-9885.

Cet article vous a-t-il été utile?

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.