Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à envoyer des courriels?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

Si vous pouvez recevoir des courriels, mais que vous ne pouvez pas en envoyer, plusieurs choses peuvent être à l’origine de ce problème. Pour y remédier, voici ce que vous pouvez faire avant de nous contacter :

  1. Vérifiez les informations de configuration de votre boîte de courriel
    Assurez-vous que les paramètres de votre messagerie correspondent à ceux de la FAQ suivante: Comment configurer une boîte courriel POP ou IMAP?
  2. Vérifiez si la personne à qui vous tentez d’envoyer un courriel est en mesure de le recevoir.
    Assurez-vous que son service de courriel fonctionne bien, car si tel n’est pas le cas, vous ne pourrez pas lui envoyer de courriels tant que le problème n’aura pas été réglé de son côté.
  3. Vérifiez si vous n’avez pas dépassé la capacité maximale d’envoi de courriels.
    Pour des raisons de sécurité, le service de courriel standard restreint le nombre de courriels envoyés d’un même compte. La capacité maximale d'envoi de courriels par heure est comprise entre 50 et 200 (avec une adresse IP fixe).

Si, après avoir tout vérifié, vous ne pouvez toujours pas envoyer de courriels, contactez notre soutien technique.

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 7 sur 47

BIENVENUE SUR LE NOUVEAU SOUTIEN COGECO

Toutes les réponses à vos questions les plus posées, nos astuces et nos guides étape par étape seront ajoutés prochainement. Pendant cette période de transition, nous vous remercions pour votre patience.

VOIR TOUS LES ARTICLES SUR COGECO.CA

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.