Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à envoyer des courriels?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

Si vous pouvez recevoir des courriels, mais que vous ne pouvez pas en envoyer, plusieurs choses peuvent être à l’origine de ce problème. Pour y remédier, voici ce que vous pouvez faire avant de communiquer avec nous :

  • Vérifiez les informations de configuration de votre boîte de courriel
    Assurez-vous que les paramètres de votre messagerie correspondent à ceux de l’article
    suivant : Comment configurer une boîte courriel.
  • Vérifiez si la personne à qui vous tentez d’envoyer un courriel est en mesure de le recevoir.
    Assurez-vous que son service de courriel fonctionne bien, car si tel n’est pas le cas, vous ne pourrez pas lui envoyer de courriels tant que le problème n’aura pas été réglé de son côté.
  • Prenez en considération vos activités de courriels récentes.
    Notre logiciel de courriels est doté de filtres antipourriel afin d’éviter que les utilisateurs se servent de Cogeco pour envoyer des courriels de masse non sollicités. Si vous avez envoyé de nombreux courriels en peu de temps, ou si vous avez utilisé par inadvertance des expressions similaires à celles d’une campagne de pourriels active, il est possible que votre courriel ait été suspendu de façon temporaire.

Si, après avoir tout vérifié, vous ne pouvez toujours pas envoyer de courriels, communiquez avec notre Soutien technique (voir contacts résidentiels ou affaires).

Cet article vous a-t-il été utile?

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.