Comment puis-je configurer mon courriel Cogeco dans d’autres logiciels de messagerie?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

En plus d’utiliser la plateforme Courriel Web de Cogeco, vous pouvez également accéder à votre adresse courriel Cogeco à partir d’autres logiciels de messagerie, comme Windows Mail, Apple Mail ou le logiciel de messagerie par défaut de votre tablette ou de votre téléphone intelligent.

Nos agents locaux ne seront pas en mesure de vous aider à configurer les paramètres d’autres logiciels de messagerie, mais vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour connaître les configurations les plus courantes et savoir ce qu’il faut entrer si votre logiciel de messagerie réclame plus de détails.

Ajouter votre courriel Cogeco

Sur la plupart des logiciels de messagerie, vous n’aurez qu’à entrer votre adresse courriel Cogeco et votre mot de passe. Vous trouverez ci-dessous les guides de certaines de ces messageries.

Si aucun serveur n’est spécifié lors de la configuration, IMAP sera sélectionné par défaut. Cela permet de stocker vos courriels sur notre serveur afin qu’ils soient accessibles de n’importe où, plutôt que de les supprimer du serveur après leur téléchargement sur l’appareil que vous utilisez.

Si des informations supplémentaires vous sont demandées pendant la configuration ou si vous souhaitez définir des paramètres avancés (comme des serveurs ou des ports spécifiques), voyez ci-dessous les exigences de chaque province.

Configuration avancée requise

IMAP

Avec une configuration IMAP, vos courriels seront stockés sur notre serveur afin qu’ils soient accessibles de n’importe où.

  Ontario Quebec
  Serveur de messagerie pour courrier entrant Serveur de messagerie pour courrier sortant Serveur de messagerie pour courrier entrant Serveur de messagerie pour courrier sortant
Serveur imap.cogeco.ca smtp.cogeco.ca imap.cgocable.ca smtp.cgocable.ca
Port 993 587 993 587
Type de sécurité SSL/TLS STARTTLS

SSL/TLS

STARTTLS
Nom d'utilisateur

Votre adresse courriel Cogeco 

(exemple: votre nom d’utilisateur @cgocable.ca)

Votre adresse courriel Cogeco 

(exemple: votre nom d’utilisateur @cgocable.ca)

Mot de passe Le mot de passe de votre courriel Cogeco

Le mot de passe de votre courriel Cogeco

Remarque : Lorsque vous sélectionnez votre serveur de messagerie sortant, recherchez une option permettant d’utiliser l’authentification SMTP et assurez-vous qu’elle est sélectionnée.

POP

Avec une configuration POP, vos courriels seront téléchargés sur l’appareil que vous utilisez et supprimés de notre serveur.

  Ontario Quebec
  Serveur de messagerie pour courrier entrant Serveur de messagerie pour courrier sortant Serveur de messagerie pour courrier entrant Serveur de messagerie pour courrier sortant
Serveur pop.cogeco.ca smtp.cogeco.ca pop.cgocable.ca smtp.cgocable.ca
Port 995 587 995 587
Type de sécurité SSL/TLS STARTTLS SSL/TLS STARTTLS
Nom d'utilisateur

Votre adresse courriel Cogeco 

(exemple: votre nom d’utilisateur @cgocable.ca)

Votre adresse courriel Cogeco 

(exemple: votre nom d’utilisateur @cgocable.ca)

Mot de passe Le mot de passe de votre courriel Cogeco

Le mot de passe de votre courriel Cogeco

Remarque : Lorsque vous sélectionnez votre serveur de messagerie sortant, recherchez une option permettant d’utiliser l’authentification SMTP et assurez-vous qu’elle est sélectionnée.

Authentification SMTP

L’authentification SMTP est généralement activée par défaut, mais si elle ne l’était pas lorsque vous avez ajouté votre compte, il se peut qu’un message vous invite à l’activer lorsque vous essayez d’envoyer un courriel.

Les étapes pour activer l’authentification SMTP varient d’une messagerie à l’autre mais généralement, vous n’avez qu’à cocher une case dans les paramètres où vous choisissez votre serveur de messagerie sortant.

Remarque : si vous utilisez Webmail, il n’est pas nécessaire d’activer l’authentification SMTP.

Cet article vous a-t-il été utile?

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.