Comment puis-je configurer mon Enregistreur EPICO 4K infonuagique?

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Cogeco support
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Cette vidéo présente les étapes pour compléter l'auto-installation de votre service EPICO

Ce que contient votre boîte :

 

Epico_contenuy.png

  1. Enregistreur EPICO 4K infonuagique
  2. Télécommande EPICO avec piles
  3. Câble HDMI
  4. Câble d’alimentation

Ce dont vous avez besoin pour commencer :

  • Votre service Internet, déjà installé et fonctionnel et votre nom et le mot de passe de votre réseau Wi-Fi de Cogeco.
  • Votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Mon Compte. Si vous n’avez pas encore activé votre profil Mon Compte, visitez cogeco.ca/myaccount
  • Vos informations de connexion à Google (courriel et mot de passe).
  • Votre téléphone Android (optionnel)

Étape 1 - Brancher votre équipement

  1. Connectez l’Enregistreur EPICO 4K infonuagique à votre télé avec le câble HDMI et à une prise murale avec le câble d’alimentation.
  2. Une fois télé et Enregistreur allumés, réglez votre télé sur l'entrée HDMI appropriée et suivez les instructions d'auto-installation.

Epico_branchement.png

Note : Si l'emplacement de votre modem le permet, nous vous recommandons d'utiliser un câble ethernet pour connecter physiquement votre Enregistreur EPICO principal au modem.

Étape 2 - Configurer votre service EPICO

  1. Sélectionnez la langue de votre choix.
  2. Jumelez votre télécommande EPICO à votre Enregistreur en sélectionnant JUMELER. Pour terminer le jumelage, Maintenez simultanément les touches OK et 2, et maintenez-les enfoncées pendant quelques secondes.
  3. Optimisez la zone d’affichage de votre écran si nécessaire.
  4. Connectez votre Enregistreur EPICO 4K infonuagique au réseau Wi-Fi. Cela peut se faire de 2 façons : 
    1. À l'aide de votre téléphone Android, sélectionnez CONTINUER et suivez les instructions à l'écran. Sélectionnez PASSER si vous n'avez pas de téléphone Android ou si vous ne souhaitez pas effectuer la configuration de votre service EPICO avec ce téléphone. 
    2. Ou, si vous n'avez pas de téléphone Android, sélectionnez votre réseau Wi-Fi Cogeco et connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe sur votre télé.
      • Si vous avez accès aux réseaux Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz, nous vous recommandons fortement de vous connecter au réseau 5 Ghz pour maximiser la performance de votre service EPICO.
  5. Jumelez votre télécommande EPICO avec votre télé. Cela vous permet de contrôler votre télé et le service EPICO avec la même télécommande. Sélectionnez DÉBUTER
    • Sélectionnez PASSER si vous ne souhaitez pas jumeler votre télécommande avec votre télé. Vous pouvez configurer votre télécommande ultérieurement avec l'interface utilisateur : Réglages > Paramètres Android TV > Télécommande & accessoires > Choisissez votre télécommande > Choisissez l'option TV > AVR Contrôle.

Étape 3 - Configurer vos comptes

Vous pouvez maintenant configurer vos services Google et vous connecter à EPICO pour la première fois.

  1. Connectez-vous à l'aide de votre adresse courriel Google. Il vous sera possible de connecter un seul compte Google à la fois.
  2. Bon à savoir : si vous avez utilisé votre téléphone Android lors de l'étape précédente, vous ne verrez pas cet écran.
    • Pour utiliser l’Assistant Google, vous aurez besoin d'un compte Google (voir Comment créer un compte Google ci-dessous). Vous pouvez toujours sauter cette étape et vous inscrire plus tard, mais la recherche vocale et les applications Google ne seront pas aussi efficaces.
  3. Acceptez les conditions d'utilisation.
  4. Vous serez invité à configurer divers services Google : localisation, données de diagnostic, Assistant Google, confidentialité et partage de données, etc.
  5. Choisissez un nom pour votre télé. Vous pouvez même le personnaliser.
  6. Cogeco a sélectionné quelques applications qui pourraient vous intéresser. Vous pouvez choisir de les installer. Sinon, toutes les applications disponibles se trouvent dans la section Applis du menu principal d’EPICO.
  7. Regardez les tutoriels Google qui vous guident à travers les fonctionnalités. Appuyez sur OK pour continuer.
  8. Connectez-vous à Mon Compte et appuyez sur OK pour faire apparaître le clavier et ouvrir une session dans l'application EPICO. 

Comment créer un compte Google

  1. Allez à myaccount.google.com.
  2. Sélectionnez Créer un compte.
  3. Remplissez le formulaire d'inscription qui apparaît à l'écran.
  4. Choisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Votre compte Google vous donne la possibilité d'avoir une nouvelle adresse Gmail, ainsi que d’accéder à un espace de stockage infonuagique (Google Drive), aux applications Google et, bien sûr, à toutes les fonctionnalités d'EPICO.

Tester votre connexion internet sur EPICO

Vous pouvez tester la qualité du signal Wi-Fi sur EPICO pour confirmer la stabilité de votre installation pour une expérience optimale.

Allez dans la section Applis du Menu Principal d’EPICO et cliquez sur l’icône Analiti.

Le test rapide s’effectue automatiquement.

Assurez-vous d’avoir des crochets verts pour tous les types de flux vidéo. 
Si ce n’est pas le cas:

  1. Trouver un endroit plus optimal, à 3 pieds (90cm) du sol pour installer votre modem afin d’assurer une meilleure couverture Wi-Fi.
  2. Déplacez les objets qui pourraient faire obstruction au signal.
  3. Si vous avez plusieurs points d’accès Internet (routeur ou prolongateur), éteignez et rallumez le
    Wi-Fi sur ces appareils.
  4. Refaire le test pour valider que le nouvel emplacement est mieux adapté.

Rappelez vous que votre forfait internet vous offre une vitesse maximum, il se pourrait donc que la vitesse Internet fluctue.

Au besoin, branchez votre Enregistreur EPICO 4K infonuagique directement dans le modem via un câble ethernet pour plus de stabilité. Si nécessaire, contactez le soutien technique de Cogeco.

 

Bon à savoir : Pour le même compte, le nombre maximal d'Enregistreurs EPICO 4K infonuagiques qui peuvent être installés est de 12.

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