Cette vidéo présente les étapes pour compléter l’auto-installation de votre service EPICO.
Pour configurer votre service EPICO avec le kit d'auto-installation que nous vous avons envoyé, suivez les étapes ci-dessous ou téléchargez une copie imprimable des instructions. Ce que contient votre boîte :
- Enregistreur EPICO 4K infonuagique
- Télécommande EPICO avec piles
- Câble HDMI
- Câble d’alimentation
Ce dont vous avez besoin pour commencer :
- Votre service Internet, déjà installé et fonctionne, ainsi que votre nom et le mot de passe de votre réseau Wi-Fi de Cogeco (voir Comment puis-je installer mon modem de Cogeco?).
- Votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Mon Compte. Si vous n’avez pas encore activé votre profil Mon Compte, visitez cogeco.ca/moncompte.
- Vos informations de connexion à Google (courriel et mot de passe).
- Votre téléphone Android (optionnel).
Étape 1 : Brancher votre équipement
- Connectez l’Enregistreur EPICO 4K infonuagique à votre télé avec le câble HDMI.
- Connectez le câble d’alimentation à une prise murale et veillez à ce que télé et Enregistreur soient allumés.
- Réglez votre télé sur l’entrée HDMI appropriée.
Remarque : si l’emplacement de votre modem le permet, nous vous recommandons d’utiliser un câble Ethernet pour connecter physiquement votre Enregistreur EPICO principal au modem.
Étape 2 : Configurer votre service EPICO
- Sélectionnez la langue de votre choix.
- Jumelez votre télécommande EPICO à votre Enregistreur en sélectionnant JUMELER. Pour terminer le jumelage, appuyez simultanément sur les touches OK et 2, et maintenez-les enfoncées pendant quelques secondes.
- Optimisez la zone d’affichage de votre écran si nécessaire.
- Connectez yotre Enregistreur EPICO 4K infonuagique au réseau Wi-Fi. Il y a deux façons de le faire :
- À l’aide de votre téléphone Android, sélectionnez CONTINUER et suivez les instructions à l’écran. Sélectionnez PASSER si vous n’avez pas de téléphone Android ou si vous ne souhaitez pas effectuer la configuration de votre service EPICO avec ce téléphone.
- OU si vous n’avez pas de téléphone Android, sélectionnez votre réseau Wi-Fi Cogeco et connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sur votre télé.
- Si vous avez accès aux réseaux Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz, nous vous recommandons fortement de vous connecter au réseau 5 Ghz pour maximiser la performance de votre service EPICO.
- Jumelez votre télécommande EPICO avec votre télé. Cela vous permet de contrôler votre télé et l’Enregistreur EPICO avec la même télécommande. Sélectionnez DÉBUTER.
- Sélectionnez PASSER si vous ne souhaitez pas jumeler votre télécommande avec votre télé. Vous pouvez configurer votre télécommande ultérieurement avec l’interface utilisateur : Réglages > Paramètres Android TV > Télécommande et accessoires > (Choisissez votre télécommande) > TV/AVR Contrôle.
Étape 3 : Configurer vos comptes
Vous pouvez maintenant configurer vos services Google et vous connecter à EPICO pour la première fois.
- Connectez-vous à l’aide de votre adresse courriel Google. Il vous sera possible de connecter un seul compte Google à la fois.
- Remarque : si vous avez utilisé votre téléphone Android lors de l’étape précédente, vous ne verrez pas cet écran.
- Vous devez avoir un compte Google pour accéder à Google Play et obtenir des résultats plus personnalisés de l’Assistant Google (voir Comment créer un compte Google ci-dessous). Vous pouvez toujours sauter cette étape et vous inscrire plus tard mais dans l’intervalle, vous ne pourrez pas télécharger de nouvelles applis.
- Acceptez les conditions d’utilisation.
- Vous serez invité à configurer divers services Google : localisation, données de diagnostic, Assistant Google, confidentialité et partage de données, etc.
- Choisissez un nom pour votre télé. Vous pouvez même le personnaliser.
- Installez, si vous le souhaitez, les appli que Cogeco a sélectionnées, et qui pourraient vous intéresser. Sinon, toutes les appli disponibles se trouvent dans la section Applis du menu principal d’EPICO.
- Regardez les tutoriels Google qui vous guident à travers les fonctionnalités. Appuyez sur OK pour continuer.
- Connectez-vous à EPICO avec Mon Compte.
- Choisissez Connexion automatique, ou choisissez Connexion manuelle et entrez vos nom d’utilisateur.rice et mot de passe.
- La Connexion automatique ne fonctionnera que si vous êtes connecté.e à votre modem Cogeco.
Comment créer un compte Google
- Allez à myaccount.google.com.
- Sélectionnez Créer un compte.
- Remplissez le formulaire d’inscription.
- Choisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Votre compte Google vous donne la possibilité d’avoir une nouvelle adresse Gmail, ainsi que d’accéder à un espace de stockage infonuagique (Google Drive), aux applis Google et, bien sûr, à toutes les fonctionnalités d’EPICO.
Étape 4 : Tester votre connexion internet sur EPICO
Vous pouvez tester la qualité du signal Wi-Fi sur EPICO pour confirmer la stabilité de votre installation pour une expérience optimale.
- Allez dans la section Applis du Menu principal d’EPICO et cliquez sur l’icône Analiti. Le test rapide s’effectue automatiquement.
- Assurez-vous d’avoir des crochets verts pour tous les types de flux vidéo. Si ce n’est pas le cas :
- Trouvez un endroit plus optimal, à 3 pieds (90 cm) du sol pour installer votre modem, Modules Wi-Fi ou amplificateurs afin d’assurer une meilleure couverture Wi-Fi.
- Déplacez les objets qui pourraient faire obstruction au signal.
- Si vous avez plusieurs points d’accès Internet (routeur ou prolongateur), éteignez et rallumez le Wi-Fi sur ces appareils.
- Faites le test de nouveau pour vérifier si le nouvel emplacement est mieux adapté.
- Pour des conseils additionnels, consultez l’article Comment puis-je optimiser et accroître la puissance de mon réseau sans fil?
Bon à savoir : pour le même compte, vous pouvez installer un maximum de 12 enregistreurs EPICO 4K infonuagiques.
Soutien à l'auto-installation
Si vous rencontrez des difficultés avec votre installation, n'hésitez pas à nous appeler sur notre ligne d'assistance à l'auto-installation pour parler à un agent : 1 800 695-9885.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.