Comment puis-je configurer mon Enregistreur EPICO 4K infonuagique?

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Cogeco support
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Cette vidéo présente les étapes pour compléter l’auto-installation de votre service EPICO.

Pour configurer votre service EPICO avec le kit d'auto-installation que nous vous avons envoyé, suivez les étapes ci-dessous ou téléchargez une copie imprimable des instructions. Ce que contient votre boîte :

Epico_contenuy.png

  1. Enregistreur EPICO 4K infonuagique
  2. Télécommande EPICO avec piles
  3. Câble HDMI
  4. Câble d’alimentation

Ce dont vous avez besoin pour commencer :

  • Votre service Internet, déjà installé et fonctionne, ainsi que votre nom et le mot de passe de votre réseau Wi-Fi de Cogeco (voir Comment puis-je installer mon modem de Cogeco?).
  • Votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Mon Compte. Si vous n’avez pas encore activé votre profil Mon Compte, visitez cogeco.ca/moncompte
  • Vos informations de connexion à Google (courriel et mot de passe).
  • Votre téléphone Android (optionnel).

Étape 1 : Brancher votre équipement

  1. Connectez l’Enregistreur EPICO 4K infonuagique à votre télé avec le câble HDMI.
  2. Connectez le câble d’alimentation à une prise murale et veillez à ce que télé et Enregistreur soient allumés. 
  3. Réglez votre télé sur l’entrée HDMI appropriée.

Epico_branchement.png

Remarque : si l’emplacement de votre modem le permet, nous vous recommandons d’utiliser un câble Ethernet pour connecter physiquement votre Enregistreur EPICO principal au modem.

Étape 2 : Configurer votre service EPICO

  1. Sélectionnez la langue de votre choix.
  2. Jumelez votre télécommande EPICO à votre Enregistreur en sélectionnant JUMELER. Pour terminer le jumelage, appuyez simultanément sur les touches OK et 2, et maintenez-les enfoncées pendant quelques secondes.
  3. Optimisez la zone d’affichage de votre écran si nécessaire.
  4. Connectez yotre Enregistreur EPICO 4K infonuagique au réseau Wi-Fi. Il y a deux façons de le faire : 
    • À l’aide de votre téléphone Android, sélectionnez CONTINUER et suivez les instructions à l’écran. Sélectionnez PASSER si vous n’avez pas de téléphone Android ou si vous ne souhaitez pas effectuer la configuration de votre service EPICO avec ce téléphone. 
    • OU si vous n’avez pas de téléphone Android, sélectionnez votre réseau Wi-Fi Cogeco et connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sur votre télé.
      • Si vous avez accès aux réseaux Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz, nous vous recommandons fortement de vous connecter au réseau 5 Ghz pour maximiser la performance de votre service EPICO.
  5. Jumelez votre télécommande EPICO avec votre télé. Cela vous permet de contrôler votre télé et l’Enregistreur EPICO avec la même télécommande. Sélectionnez DÉBUTER.
    • Sélectionnez PASSER si vous ne souhaitez pas jumeler votre télécommande avec votre télé. Vous pouvez configurer votre télécommande ultérieurement avec l’interface utilisateur : Réglages > Paramètres Android TV > Télécommande et accessoires > (Choisissez votre télécommande) > TV/AVR Contrôle.

Étape 3 : Configurer vos comptes

Vous pouvez maintenant configurer vos services Google et vous connecter à EPICO pour la première fois.

  1. Connectez-vous à l’aide de votre adresse courriel Google. Il vous sera possible de connecter un seul compte Google à la fois.
    • Remarque : si vous avez utilisé votre téléphone Android lors de l’étape précédente, vous ne verrez pas cet écran. 
    • Vous devez avoir un compte Google pour accéder à Google Play et obtenir des résultats plus personnalisés de l’Assistant Google (voir Comment créer un compte Google ci-dessous). Vous pouvez toujours sauter cette étape et vous inscrire plus tard mais dans l’intervalle, vous ne pourrez pas télécharger de nouvelles applis. 
  2. Acceptez les conditions d’utilisation.
  3. Vous serez invité à configurer divers services Google : localisation, données de diagnostic, Assistant Google, confidentialité et partage de données, etc.
  4. Choisissez un nom pour votre télé. Vous pouvez même le personnaliser.
  5. Installez, si vous le souhaitez, les appli que Cogeco a sélectionnées, et qui pourraient vous intéresser. Sinon, toutes les appli disponibles se trouvent dans la section Applis du menu principal d’EPICO.
  6. Regardez les tutoriels Google qui vous guident à travers les fonctionnalités. Appuyez sur OK pour continuer.
  7. Connectez-vous à EPICO avec Mon Compte.
    • Choisissez Connexion automatique, ou choisissez Connexion manuelle et entrez vos nom d’utilisateur.rice et mot de passe.
    • La Connexion automatique ne fonctionnera que si vous êtes connecté.e à votre modem Cogeco.

Comment créer un compte Google

  1. Allez à myaccount.google.com.
  2. Sélectionnez Créer un compte.
  3. Remplissez le formulaire d’inscription.
  4. Choisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Votre compte Google vous donne la possibilité d’avoir une nouvelle adresse Gmail, ainsi que d’accéder à un espace de stockage infonuagique (Google Drive), aux applis Google et, bien sûr, à toutes les fonctionnalités d’EPICO.

Étape 4 : Tester votre connexion internet sur EPICO

Vous pouvez tester la qualité du signal Wi-Fi sur EPICO pour confirmer la stabilité de votre installation pour une expérience optimale.

  1. Allez dans la section Applis du Menu principal d’EPICO et cliquez sur l’icône Analiti. Le test rapide s’effectue automatiquement.


  2. Assurez-vous d’avoir des crochets verts pour tous les types de flux vidéo. Si ce n’est pas le cas :
    • Trouvez un endroit plus optimal, à 3 pieds (90 cm) du sol pour installer votre modem, Modules Wi-Fi ou amplificateurs afin d’assurer une meilleure couverture Wi-Fi.
    • Déplacez les objets qui pourraient faire obstruction au signal.
    • Si vous avez plusieurs points d’accès Internet (routeur ou prolongateur), éteignez et rallumez le Wi-Fi sur ces appareils.
    • Faites le test de nouveau pour vérifier si le nouvel emplacement est mieux adapté.
    • Pour des conseils additionnels, consultez l’article Comment puis-je optimiser et accroître la puissance de mon réseau sans fil?

Bon à savoir : pour le même compte, vous pouvez installer un maximum de 12 enregistreurs EPICO 4K infonuagiques.

Soutien à l'auto-installation

Si vous rencontrez des difficultés avec votre installation, n'hésitez pas à nous appeler sur notre ligne d'assistance à l'auto-installation pour parler à un agent : 1 800 695-9885.

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