Le sondage de satisfaction de Cogeco qui apparaît sur le site Cogeco.ca est un sondage légitime. Votre participation nous aide ainsi à améliorer votre expérience sur le site.
Pour vous assurez que le sondage est légitime:
- Vérifiez toujours dans la barre d'adresse que celle-ci commence par: www.cogeco.ca
- Si le sondage vous demande des données personnelles, ne répondez pas, il s'agit d'un sondage malveillant. Notre sondage légitime ne vous demanderait jamais d'information personnelle.
Voici une capture d'écran de notre sondage légitime:
Vous trouverez ci-dessous un exemple d’un sondage non-approuvé par Cogeco qui pourrait être trompeur. En vérifiant dans la barre d’adresse, vous voyez que l’adresse est: « isp.2015.survey.com ». Si elle ne commence pas avec cogeco.ca/, il ne s’agit donc pas d’un sondage approuvé par Cogeco.
Bien qu’ils disent provenir de Cogeco, paraissent légitimes et vous offrent parfois une récompense ou un prix, ces sondages ne sont pas légitimes, ni de Cogeco. Le fait d’y participer peut sembler inoffensif, mais dans les faits, cela peut constituer une menace pour votre vie privée et nuire à votre ordinateur.
La meilleure chose à faire si la fenêtre pop-up apparaît est de tout simplement la fermer sans cliquer sur quoi que ce soit d’autre.
Si vous avez déjà rempli le questionnaire, vous pouvez utiliser le Scanneur en ligne de F-Secure afin de vérifier si votre ordinateur (PC ou Mac) a été infecté par un logiciel publicitaire (adware) ou un logiciel malveillant (malware).
Des outils pour vérifier si votre téléphone intélligent ou votre tablette ont été infectés sont disponibles sur internet.
Vous pouvez également aviser le Centre anti-fraude du Canada de ce sondage d’opinion illégitime.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.