Comment puis-je obtenir les vitesses Internet les plus rapides?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

Pour obtenir les vitesses Internet les plus rapides, vous aurez besoin de l’équipement le plus récent de Cogeco et, chez vous, d’appareils capables de supporter ces vitesses. Ci-dessous, vous trouverez plus d’informations sur notre équipement et sur la configuration recommandée de vos appareils.

À propos de l’équipement de Cogeco

Nos vitesses Internet les plus rapides ne sont disponibles qu’avec notre équipement le plus récent. Lorsque vous mettrez à niveau votre Internet, on commencera donc par s’assurer que votre modem est capable d’atteindre la nouvelle vitesse et si nécessaire, on le remplacera. Pour obtenir la meilleure couverture partout chez vous ou dans votre entreprise, vous aurez peut-être également besoin d’amplificateurs Wi-Fi Cogeco.

Bon à savoir :

  • La vitesse de chaque appareil peut varier en fonction de sa distance par rapport au modem ainsi que des éléments qui l’entourent, certains pouvant interférer avec le signal.
  • Pour atteindre les vitesses les plus élevées, vous devrez connecter vos appareils directement à votre modem à l’aide d’un câble Ethernet. En savoir plus sur l’optimisation de votre réseau Wi-Fi.

À propos de vos appareils

Plusieurs facteurs affectent les vitesses pouvant être atteintes par vos appareils individuels (comme les ordinateurs, les téléviseurs intelligents, les appareils mobiles et les consoles de jeux). Ces facteurs comprennent :

  • Le type et l’âge de vos appareils
  • Le système d’exploitation
  • Le navigateur web et les applications qui roulent en même temps sur votre appareil
  • Le nombre d’activités en ligne se déroulant en même temps sur d’autres appareils connectés à Internet chez vous ou dans votre entreprise

Gardez à l’esprit que votre vitesse Internet se répartira entre tous les appareils connectés simultanément, et que les vitesses varieront en fonction de la capacité de chaque appareil.

Bon à savoir : les vieux appareils peuvent ralentir l’ensemble de votre réseau, car certains modems doivent passer à un ancien protocole Wi-Fi pour communiquer avec eux.

Configuration recommandée

  • Système d’exploitation Microsoft, Apple ou Linux (non pris en charge par Cogeco)
  • Carte réseau Gigabit Ethernet
  • Câble Ethernet Cat 6

Les appareils qui ne répondent pas aux exigences recommandées risquent de ne pas pouvoir atteindre les vitesses maximales.

Cet article vous a-t-il été utile?

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.