Comment puis-je gérer mes licences Cogeco Sécurité?

Article author
Cogeco Support
  • Mise à jour

En vous abonnant au service Internet de Cogeco, vous obtenez gratuitement 2 licences Cogeco Sécurité. Si vous avez besoin de plus, vous pouvez passer à Cogeco Sécurité+ pour profiter d’un nombre illimité de licences. Une licence est requise pour chaque appareil utilisant Cogeco Sécurité, mais vous pouvez facilement gérer vos licences pendant le processus d’installation ou à partir de votre profil principal dans Cogeco Sécurité.

Bon à savoir : bien que vous puissiez disposer d’un nombre illimité de licences avec Cogeco Sécurité+, vous aurez d’abord 10 licences. Si ce n’est pas assez, contactez notre équipe de soutien technique et l’un de nos agents vous en offrira 10 autres.

Gérer vos licences pendant l’installation

Si vous installez Cogeco Sécurité sur un nouvel appareil alors que vous n’avez plus de licences, vous serez invité.e à sélectionner l’un de vos appareils pour libérer sa licence. Si vous devez réactiver Cogeco Sécurité sur un appareil dont la licence a été libérée, ouvrez Cogeco Sécurité sur cet appareil et connectez-vous à nouveau avec vos nom d’utilisateur.rice et mot de passe Mon Compte. En savoir plus sur l’installation de Cogeco Sécurité sur un nouvel appareil.

CS Release Licences FR.png

Gérer vos licences dans Cogeco Sécurité

Pour afficher et gérer vos licences Cogeco Sécurité dans l’appli ou sur un ordinateur, sélectionnez Personnes et appareils sur la page d’accueil. Vous pouvez le faire à partir de n’importe quel appareil, mais vous devrez être sur votre profil CLIENT principal.

CS People&Devices FR.png

  • Pour libérer la licence d’un profil, sélectionnez le profil, sélectionnez l’onglet Paramètres, puis sélectionnez Supprimer le profil enfant. Cela désactivera Cogeco Sécurité sur tous les appareils associés à ce profil.
  • Pour libérer la licence d’un appareil, sélectionnez le profil auquel l’appareil est lié, sélectionnez l’appareil, puis sélectionnez Libérer la licence.
  • Pour ajouter une licence, il suffit d’installer Cogeco Sécurité sur un nouvel appareil et de vous connecter avec vos nom d’utilisateur.rice et mot de passe Mon Compte.

Gérer vos licences dans Mon Compte

Vous pouvez également afficher et gérer vos licences à partir de Mon Compte, même si Cogeco Sécurité n’est pas installé sur l’appareil utilisé.

  1. Ouvrez Mon Compte et connectez-vous.
  2. Sélectionnez Cogeco Sécurité dans le menu de gauche.
  3. Sélectionnez Gérer mes licences.
    • Pour libérer la licence d’un profil, sélectionnez le profil, sélectionnez l’onglet Paramètres, puis sélectionnez Supprimer le profil enfant. Cela désactivera Cogeco Sécurité sur tous les appareils associés à ce profil.
    • Pour libérer la licence d’un appareil, sélectionnez le profil auquel l’appareil est lié, sélectionnez l’appareil, puis sélectionnez Libérer la licence.

Mieux comprendre licences et profils

  • Une licence est nécessaire pour chaque profil et chaque appareil utilisant actuellement Cogeco Sécurité.
  • Un profil peut être utilisé sur plusieurs appareils et vous pouvez passer d’un profil à l’autre sur chaque appareil. En savoir plus sur la gestion des profils sur Cogeco Sécurité.
  • Des licences supplémentaires seront utilisées pour les profils avec plusieurs appareils. Par exemple, si vous avez installé Cogeco Sécurité sur 3 appareils à l’aide de votre profil principal et que vous configurez ensuite 2 profils enfant, chacun avec 1 appareil, 5 licences seront utilisées au total.
  • Si vous désinstallez Cogeco Sécurité sur un appareil ou si vous libérez sa licence, cela ne supprimera pas le profil associé. Si vous utilisez ce profil sur un autre appareil, il conservera les mêmes Règles de la famille. Gardez à l’esprit qu’un profil enfant sans appareil assigné continuera d’utiliser l’une de vos licences.

Cet article vous a-t-il été utile?

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.