Comment puis-je installer et activer mes Modules Wi-Fi?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

Pour installer et activer les Modules Wi-Fi Cogeco, suivez les étapes ci-dessous ou téléchargez une copie imprimable des instructions.

Étape 1 – Validez l’activation de votre modem

Vérifiez que votre modem est en ligne. Si vous n'avez pas installé votre modem Cogeco, consultez nous guides d'installation.

Étape 2 – Téléchargez et ouvrez l’appli Cogeco Wi-Fi

  1. Téléchargez et installez l’appli Cogeco Wi-Fi sur votre appareil mobile (iOS App Store ou Google Play Store).
  2. Acceptez les Termes et Conditions.
  3. Connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Mon Compte.

Bon à savoir: Vous aurez besoin de l'appli tout au long de l'installation des Modules Wi-Fi.

Étape 3 – Suivez les instructions de configuration dans l'appli

Suivez les étapes indiquées dans l'appli pour configurer votre réseau Wi-Fi.

Remarque: selon le modèle de votre modem, il peut être nécessaire de le connecter au premier Module via un câble Ethernet. Vérifiez ce point dans les instructions de l'appli et laissez-le connecté une fois l'installation terminée, si nécessaire.

Étape 4 – Nommez votre réseau et créez un mot de passe

Lors de la configuration dans l'appli, vous serez invité à saisir un nom de réseau et un mot de passe (d'au moins 8 caractères).

Si vous disposez d'un réseau Wi-Fi existant, nous vous recommandons d'utiliser le même nom et le même mot de passe afin que vos appareils s'y connectent sans problème. Si vous choisissez d'utiliser un nouveau nom et un nouveau mot de passe, assurez-vous que tous vos appareils y soient connectés afin qu'ils ne perdent pas le service lorsque l'ancien réseau est désactivé.

Étape 5 – Configurer des Modules Wi-Fi supplémentaires selon vos besoins

Si vous avez plus d'un Module Wi-Fi Cogeco, identifiez l'emplacement optimal en suivant les conseils utiles à l'écran dans l'appli et ajoutez-le à votre réseau. Pour plus d'informations sur l'emplacement des Modules, cliquez ici, et pour savoir comment les ajouter dans l'appli, cliquez ici.

Soutien à l'auto-installation

Si vous rencontrez des difficultés avec votre installation, n'hésitez pas à nous appeler sur notre ligne d'assistance à l'auto-installation pour parler à un agent : 1-833-845-0064.

Cet article vous a-t-il été utile?

Tous les comptes DERY et Axion seront intégrés au système de Cogeco.

Au cours des prochains mois, nous allons intégrer région par région au système de Cogeco tous les comptes de DERY et d’Axion. Apprenez-en davantage sur cette intégration et ses répercussions.

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.