Où puis-je voir ma consommation Internet?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

Vous pouvez avoir un aperçu de votre consommation Internet des 3 derniers mois par le biais de Mon Compte, que ce soit sur l’application ou dans un navigateur. Voici comment :

Afficher votre consommation sur l’appli Mon Compte

  1. Ouvrez l’application Mon Compte et connectez-vous (scannez le code QR ci-dessous pour télécharger l’appli, ou cliquez ici : Google Play ou App Store).
    My_Account_QR_2_-_FR.png
  2. Sélectionnez l’onglet Services.
  3. Sélectionnez votre forfait Internet.
  4. Sous Historique d’utilisation des données, sélectionnez la période de facturation qui vous intéresse.

Afficher votre consommation dans un navigateur

  1. Connectez-vous à Mon Compte.
  2. Sélectionnez Services dans le menu latéral.
  3. Sélectionnez Internet dans le menu du haut.

Vous n’avez pas encore de profil Mon Compte? Créez-en un dès maintenant.

Plafonds mensuels d’utilisation Internet et frais supplémentaires liés au dépassement

Certains de nos forfaits Internet ont une limite mensuelle de données. Si cela s’applique à votre forfait, des frais supplémentaires seront facturés pour chaque gigaoctet (Go) dépassant cette limite.

Découvrez comment réduire votre consommation.

Notifications de consommation

Pour vous aider à gérer votre consommation Internet, Cogeco envoie automatiquement des courriels lorsque vous atteignez 75 %, 90 % et 100 % de votre limite mensuelle de bande passante. Par défaut, ces courriels sont envoyés à votre principale adresse courriel. Mais si vous le désirez, vous pouvez choisir une autre adresse en contactant notre service à la clientèle.

Bon à savoir : la locution « utilisation Internet » fait référence à la quantité de données que votre ordinateur envoie et reçoit via Internet. Les données sont mesurées en mégaoctets (Mo) ou en gigaoctets (Go).

Cet article vous a-t-il été utile?

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.