Avant de commencer : cet article s’applique à la dernière version de Cogeco Sécurité, un service qui est offert gratuitement aux abonné.e.s Internet de Cogeco. En savoir plus sur la mise à jour vers la nouvelle version.
La Surveillance des identifiants vous protège contre le vol d’identité en vous avertissant si l’une de vos informations personnelles apparaît dans le cadre d’une violation de données sur Internet (web profond et dark web compris).
Bon à savoir :
- La Surveillance des identifiants n’est offerte qu’avec Cogeco Sécurité+. En savoir plus sur comment passer à Cogeco Sécurité+.
- La Surveillance des identifiants n’est actuellement disponible qu’en vous connectant avec votre profil CLIENT principal.
Configurer la Surveillance des identifiants
La première fois que vous utiliserez la Surveillance des identifiants, vous devrez entrer une adresse courriel à surveiller. Ensuite, vous pourrez ajouter d’autres éléments à surveiller, comme des cartes de crédit ou des numéros de téléphone.
- Ouvrez Cogeco Sécurité et sélectionnez Surveillance des identifiants dans la page principale.
- Sélectionnez Ajouter un élément.
- Entrez l’adresse courriel à surveiller et sélectionnez Ajouter. Un courriel de confirmation sera envoyé à cette adresse.
- Lorsque vous recevrez le courriel de Cogeco Sécurité, sélectionnez Valider l’adresse de courriel pour confirmer qu’elle est bien à vous.
En revenant à la page Surveillance des identifiants, vous verrez la liste de toutes les violations de données qui incluent votre adresse courriel. Sélectionnez une entrée pour obtenir plus de détails, comme le mot de passe associé à votre adresse courriel lors de la violation.
Ajouter des éléments à surveiller
- Ouvrez Cogeco Sécurité et sélectionnez Surveillance des identifiants dans la page principale.
- Sélectionnez Éléments surveillés.
- Sélectionnez Ajouter un élément.
- Vous pouvez maintenant ajouter d’autres éléments :
- Carte de crédit
- Téléphone
- Assurance sociale
- Mot de passe
- Permis de conduire
- Compte bancaire
- Nom d’utilisateur
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.