Comment installer la batterie de mon modem Hitron?

Article author
Cogeco Support
  • Mise à jour

Pour installer la batterie de secours externe de votre modem Hitron CODA-4589, vous devez suivre les étapes ci-dessous.

  1. Débrancher votre modem
  2. Exposer le connecteur de la batterie
  3. Connecter la batterie
  4. Rebrancher votre modem
  5. Le cas échéant, retourner votre ancienne batterie

Attention : pendant que vous installerez ou remplacerez la batterie de secours externe de votre modem, votre téléphone et vos services Internet ne seront pas opérationnels. Même si l’installation se fait en quelques minutes, nous vous recommandons de l’effectuer lorsque personne n'utilisera téléphone ou service Internet.

Étape 1 : débrancher votre modem

Débranchez de la prise murale le câble d’alimentation du modem.

Étape 2 : exposer le connecteur de la batterie

Si c'est la première fois que vous connectez une batterie à votre modem, vous devez d’abord retirer la pellicule autocollante noire qui se trouve sous le modem.

mceclip1.png

Si vous remplacez une batterie existante, repérez le bouton LOCK et faites-le glisser vers le bas puis retirez délicatement à deux mains la batterie du modem.

mceclip2.png

Étape 3 : connecter la batterie

  1. Posez la batterie sur une surface stable avec les connecteurs orientés vers le haut.
  2. Tenez le modem en position verticale au-dessus de la batterie de secours, puis faites-le glisser sur le socle de la batterie de manière à ce que les connecteurs soient alignés.

    mceclip3.png

  3. Maintenez la batterie en place en faisant glisser le bouton LOCK vers le haut.

mceclip4.png

Étape 4 : rebrancher votre modem

Branchez le câble d’alimentation de votre modem à une prise de courant.

Bon à savoir :

  • Les voyants à l'avant du modem vont s'allumer pendant la connexion. Ensuite, votre téléphone et votre service Internet seront rétablis en quelques minutes.
  • Si le voyant orange de votre batterie clignote, cela signifie que la batterie est en cours de chargement. Le voyant s'éteint automatiquement lorsque la batterie est complètement chargée et que l'équipement est branché.

mceclip5.png

Étape 5 : retourner votre ancienne batterie (si applicable)

Si la batterie remplacée est sous garantie, ou si vous n'êtes pas sûr qu'elle soit toujours sous garantie, nous vous demandons de retourner votre ancienne batterie à Cogeco pour qu'elle soit recyclée.

  1. Placez votre ancienne batterie dans la boîte qui contenait la nouvelle batterie.
  2. Scellez bien la boîte et apposez-y l'étiquette de retour fournie.
  3. Apportez la boîte à l’un des comptoirs de Postes Canada.

Si votre ancienne batterie n'est plus sous garantie, vous pouvez également la déposer dans un centre de recyclage. Consultez appelarecycler.ca pour connaître le point de dépôt le plus près de chez vous.

Bon à savoir :

  • Grâce à la batterie de secours, votre service téléphonique, y compris les appels au 9-1-1, et le système d'alarme résidentiel qui y est connecté continueront à fonctionner pendant les pannes de courant.
  • Tous vos téléphones sans fil ne fonctionneront pas pendant les pannes de courant. Seuls les téléphones filaires continueront à fonctionner normalement.
  • Une batterie complètement chargée peut durer entre 4 et 8 heures, selon l'utilisation.

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 2

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.