De quelle façon mes services seront-ils affectés lorsque l’intégration vers le système de Cogeco sera terminée dans ma région?

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Cogeco Support
  • Mise à jour

Au cours des prochains mois, nous allons intégrer région par région au système de Cogeco tous les comptes de DERY et d’Axion propulsés par Cogeco.

Même si l’intégration a déjà été effectuée dans votre région et que vous êtes facturé par Cogeco, vos services ne seront pas affectés tant que vous aurez un équipement DERY/Axion. Vous devrez passer à l’équipement Cogeco si :

  • Votre équipement doit être remplacé en raison d’un problème de service.
  • Vous décidez de modifier vos services, que ce soit pour passer à un forfait supérieur ou à un forfait inférieur.
  • Vous déménagez dans une zone où l’intégration a déjà eu lieu.

Impacts sur le service télé

  • Cogeco utilise différents modèles de boîtes, mais toutes ont un menu et des fonctionnalités similaires à ceux des modèles de DERY ou d’Axion.
  • Si vous utilisez l’équipement de Cogeco, consultez nos articles d’assistance[ télé si vous n’arrivez pas à trouver quelque chose.
  • Une fois l’intégration effectuée dans votre région, vous aurez accès aux nouveaux forfaits de Cogeco, même si vous utilisez toujours un équipement DERY/Axion. Vous aurez également accès aux chaînes que vous avez présentement. Entrez votre code postal sur cette page pour obtenir une liste complète des chaînes disponibles dans votre région.

Impacts sur le service Internet

  • Cogeco utilise des modems qui fournissent la connexion Internet, le Wi-Fi et le service téléphonique à partir d’une seule unité.
  • Vos adresses courriel existantes de DERY et d’Axion ne seront pas touchées. Elles seront toujours accessibles par le biais de votre service de messagerie actuel et gérées par l’Espace client.

Impacts sur le service de téléphonie

  • Cogeco utilise des modems qui fournissent la connexion Internet, le Wi-Fi et le service téléphonique à partir d’une seule unité.
  • Une fois que votre compte sera intégré au système de Cogeco, vous devrez dès le lendemain reconfigurer votre messagerie vocale. De ce fait, certains raccourcis vers les fonctionnalités changeront (par exemple, la messagerie vocale sera accessible en composant 22# plutôt que *98). Consultez nos articles d’assistance téléphonie pour en savoir plus sur les fonctionnalités téléphoniques.
    • Bon à savoir : au cours des 3 mois suivant l’intégration, vous pourrez accéder à vos messages archivés en suivant ces étapes :
      1. Appelez le 1 800 465-9215.
      2. Composez votre numéro de téléphone à 10 chiffres.
      3. Entrez votre NIP DERY/Axion à 6 chiffres.
      4. Suivez les instructions du menu.
  • Le lendemain de l’intégration de votre compte client, vous devrez reprogrammer votre messagerie vocale (si elle figure dans votre forfait) et vous noterez que le menu d’accueil a été modifié. Vous devrez possiblement réactiver certaines fonctions. Consultez les changements à votre service de Téléphonie résidentielle suite à l’intégration.
  • Le tarif des appels interurbains passera de 0,08 $ à 0,15 $ la minute.
  • Soyez assuré qu’il n’y aura aucun changement ni aucune interruption de votre service d’urgence 911.

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