Votre service de Téléphonie hébergée Cogeco peut servir à effectuer ou recevoir des appels à partir de votre téléphone de bureau, de votre ordinateur PC ou Mac, ou de vos appareils mobiles.
Pour ce faire, vous devez installer l’app mobile « Unifié » de la Téléphonie hébergée sur votre cellulaire ou tablette. Ce guide vous aidera à l’installer.
Remarque : certaines captures d’écran peuvent varier d’un appareil à l'autre ou quand le mode sombre est activé.
Assurez-vous que votre appareil est compatible
L’appl mobile « Unifié » de la Téléphonie hébergée est compatible avec :
- Les téléphones et tablettes Android utilisant la version 6.0 ou les versions ultérieures
- Les appareils iOS utilisant la version iOS 13.0 ou les versions ultérieures
Les appels vidéo fonctionnent seulement sur les appareils munis d’une caméra frontale.
Trouver votre mot de passe
Afin de pouvoir utiliser l’app mobile « Unifié » de Téléphonie hébergée, vous devez avoir un numéro d’utilisateur et un mot de passe associés à votre Portail client de Téléphonie hébergée Cogeco. Si vous n’avez pas ces informations, nos spécialistes en Solutions d’affaires peuvent vous aider.
Télécharger et installer l’appli
Recherchez Max UC dans Google Play ou iTunes App Store et appuyez sur Installer pour télécharger l’appli sur votre appareil.
Vérifiez les Conditions d’utilisation et appuyez sur Accepter et continuer.
Appuyez sur Ouvrir l’appli et sélectionnez Cogeco comme fournisseur. Entrez votre numéro d’utilisateur et votre mot de passe du Portail client de la Téléphonie hébergée Cogeco et appuyez sur Ouverture de session.
Si vous voulez être en mesure de passer à votre réseau cellulaire (par exemple, si vous vous retrouvez dans un endroit où la connexion Wi-Fi est faible au cours d’un appel fait à partir de l’app mobile « Unifié » de la Téléphonie hébergée), entrez votre propre numéro de téléphone cellulaire et appuyez sur Continuer.
Découvrez l’app mobile « Unifié » de la Téléphonie hébergée
L’app mobile « Unifié » de la Téléphonie hébergée, c’est comme avoir votre téléphone de bureau sur votre cellulaire. Vous pouvez effectuer, recevoir, mettre en attente et transférer des appels ainsi que faire des appels téléphoniques à trois. Il sera même possible de transférer des appels reçus sur votre téléphone à tout autre appareil jumelé en cours d’appel.
De plus, vous pourrez utiliser l’app mobile « Unifié » de la Téléphonie hébergée pour envoyer des messages à d’autres contacts figurant dans votre répertoire d’entreprise qui se servent de l’app « Unifié » de la Téléphonie hébergée (sur n’importe quel appareil).
L’app mobile « Unifié » de la Téléphonie hébergée utilise les services Wi-Fi, la connexion à large bande ou les services de données mobiles disponibles. Vous serez donc en mesure d’effectuer et de recevoir des appels sans utiliser vos minutes mobiles. Les conditions du réseau mobile peuvent affecter le fonctionnement de l’app mobile « Unifié ».
Vous pouvez accéder aux fonctions de l’app mobile « Unifié » de la Téléphonie hébergée dans les onglets Contacts, Téléphoner, Clavarder et Réunions.
Onglet Contacts
L’app mobile « Unifié » de la Téléphonie hébergée dresse pour vous la liste de vos contacts. Sélectionnez l’onglet Contacts pour afficher votre liste de contacts. Selon la configuration de votre service, la liste de contacts peut inclure :
- Les contacts que vous entrez dans l’appli mobile
- Les contacts sauvegardés dans votre cellulaire
- Les contacts sauvegardés dans le Portail client
- Les contacts du répertoire de votre entreprise
- Le statut du contact apparaît dans une bulle à côté de la photo du profil.
- Appuyez sur un contact pour accéder aux options Téléphoner, Clavarder et Réunions.
- Appuyez sur l’icône Plus
pour ajouter de nouveaux contacts.
Onglet Téléphone
Appuyez sur l’onglet Téléphone pour faire un appel, pour afficher votre Historique d’appels et écouter la Messagerie vocale.
Pour effectuer un appel, appuyez sur un contact et sélectionnez le numéro à composer ou appuyez sur l’icône Composeur et entrez le numéro.
Les fonctions 9-1-1 du service de téléphonie VoIP peuvent différer des services 9-1-1 filaires traditionnels.
Si la personne que vous appelez possède un afficheur, elle verra le numéro de téléphone de votre entreprise.
L’onglet Boîte vocale contient les messages reçus.
- Appuyez sur l’icône Lecture pour écouter un message vocal.
- Touchez un message de la liste de la Boîte vocale pour révéler les options Téléphoner, Réunions et Plus.
- Touchez Plus pour accéder aux options Ajouter un contact, Marquer comme non écouté ou Supprimer message.
Si vous recevez une télécopie, l’onglet Télécopies apparaît. Touchez cet onglet pour voir votre télécopie.
Onglet Clavarder
Touchez l’onglet Clavarder pour utiliser la Messagerie instantanée.
Appuyez sur un contact pour poursuivre une conversation précédente ou cliquez sur l’icône Nouveau message et choisissez un contact.
Dans la fenêtre de clavardage, vous pouvez commencer ou poursuivre une conversation, envoyer des fichiers, appeler un contact ou ajouter un ou plusieurs participants à une conversation. Vos messages instantanés se synchronisent automatiquement sur tous vos appareils « Unifié » de Téléphonie hébergée.
Onglet Réunions
Sélectionnez l’onglet Réunions pour Créer ou Planifier une réunion, participer à une Réunion ou consulter les Prochaines réunions.
Recevoir des appels
Lorsque quelqu’un compose votre numéro, l’app mobile « Unifié » de la Téléphonie hébergée vous permet d’accepter ou de refuser l’appel.
Selon les autres services Cogeco que vous utilisez, il se peut que vous puissiez voir les appels entrants sur votre téléphone de bureau, votre ordinateur de bureau ou votre tablette. Vous pouvez accepter l’appel sur l’appareil de votre choix.
Pendant l’appel
Pendant l’appel, vous pouvez utiliser la fenêtre de l’appel pour :
Mettre en Sourdine
Accéder au Clavier
Activer le Haut-parleur
Mettre l’appel En attente
Inviter un contact Favori à se joindre à l’appel
Ajouter/Transférer l’appel vous permet de faire un second appel et d’ajouter le contact à un appel à trois ou de transférer l’appel
Démarrer une Réunion « Unifié » durant l’appel
Accéder aux options Plus (envoyer une vidéo ou commuter l’appel vers un autre appareil).
Il est possible de recevoir un appel alors que vous êtes déjà en ligne. L’app mobile « Unifié » de la Téléphonie hébergée vous offre la possibilité de :
- Mettre en attente un appel en cours et de répondre au nouvel appel
- Terminer un appel en cours et répondre au nouvel appel.
- Ignorer le nouvel appel
Transférer l’appel
Touchez Ajouter/Transférer pour envoyer l’appel à un autre numéro. Vous pouvez sélectionner un contact ou entrer un numéro vers lequel vous transférez l’appel. Vous pouvez également transférer l’appel vers un autre de vos appareils sur lequel est installé l’app mobile « Unifié » de la Téléphonie hébergée, sans raccrocher!
Commuter l’appel vers un autre appareil
Si la qualité audio de votre appel est mauvaise en raison d’une connexion Wi-Fi ou de données mobiles peu fiables, touchez Plus, puis Commuter et choisissez Cet appareil (cellulaire) pour acheminer l’appel vers votre téléphone cellulaire. Veuillez tenir compte du fait que votre appel utilisera désormais vos minutes mobiles.
Vous pouvez également transférer l’appel vers un autre appareil sur lequel est installé l’app « Unifié » de la Téléphonie hébergée Cogeco comme un ordinateur de bureau ou un iPad. Touchez Plus, puis Commutation et sélectionnez Autre appareil afin d’acheminer l’appel vers l’appareil de votre choix.
Redirection d’appel
Vous pouvez aussi rediriger les appels reçus sur vos autres appareils vers votre cellulaire. Si un appel peut être redirigé, le menu de l’app mobile « Unifié » de la Téléphonie hébergée affichera l’option Appel pouvant être redirigé. Touchez cette option et suivez les directives affichées à l’écran pour rediriger les appels reçus sur votre autre appareil vers votre cellulaire.
Appels vidéo
Si votre interlocuteur est un utilisateur de l’app « Unifié » de la Téléphonie hébergée Cogeco et que votre téléphone dispose d’une caméra frontale, vous pouvez activer la vidéo à tout moment. Pour ce faire, touchez Plus, puis Vidéo afin de l’activer. Votre interlocuteur recevra une invitation pour activer sa caméra. Cliquez sur l’icône Vidéo pour terminer le flux vidéo à n’importe quel moment.
Favoris
Touchez l’icône Étoile d’un contact de votre répertoire de contacts pour l’ajouter à vos Favoris.
Vos contacts Favoris apparaissent dans une bannière en haut de l’onglet Contacts.
Pendant un appel, cliquez sur l’icône Favoris pour afficher vos contacts favoris. Faites glisser un contact dans la fenêtre d’appel pour effectuer un nouvel appel. Lorsque le contact répond, vous pouvez l’ajouter à l’appel initial pour créer un appel à trois.
Notifications d’appel
Lorsque vous réduisez la fenêtre d’appel, une bannière de notification en bas de l’écran indique l’appel en cours.
Android:
iOS:
Présence
Chaque fois qu’un de vos contacts est connecté à son compte de clavardage, l’app mobile « Unifié » affiche qu’il est présent dans les onglets Contacts, Téléphoner et Clavarder.
En ligne
Absent
Au Téléphone
Occupé
En réunion
Ne pas déranger
Déconnecté
Profil et Paramètres
Cliquez sur votre avatar en haut à droite pour accéder aux paramètres Téléphoner, Clavarder et Contacts ainsi qu’à d’autres options de configuration. Vous pouvez également configurer votre profil, envoyer des rapports d’erreur et accéder au Gestionnaire d’appels dans la fenêtre Profil et Paramètres.
Gestionnaire d’appels
L’app mobile « Unifié » de la Téléphonie hébergée vous permet de gérer vos appels entrants. Touchez l’onglet Gestionnaire d’appels et sélectionnez Disponible, Ne pas déranger ou Renvoyer tous les appels.
Si vous choisissez Ne pas déranger, les appelants entendront un message qui les informera que vous n’êtes pas disponible et qu’ils seront alors connectés à votre boîte vocale. Aucun de vos appareils ne sonnera jusqu’à ce que vous désactiviez Ne pas déranger. Utilisez donc cette fonction avec précaution!
Sélectionnez Renvoyer tous les appels et, dans le champ Numéro de renvoi d’appel, entrez le numéro vers lequel vous voulez renvoyer tous les appels.
Veuillez noter que lorsque vous modifiez les paramètres de votre Gestionnaire d’appels, le changement est effectué sur tous les appareils utilisant l’app mobile « Unifié » de la Téléphonie hébergée.
Appels d’urgence
L’app mobile « Unifié » de la Téléphonie hébergée vous permet de faire des appels partout à partir de l’appareil de votre choix. Si vous composez le 9-1-1 à partir de l’app mobile « Unifié » de la Téléphonie hébergée, la personne qui prendra l’appel pourrait ne pas être en mesure d’identifier d’où vous appelez. En savoir plus sur les Limitation du service d’urgence 9-1-1.
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