Que sont le Portail client et les fonctionnalités du forfait Unifié de la Téléphonie hébergée?

Article author
Cogeco Support
  • Mise à jour

Une fois connecté, la page d’accueil du Portail client de la Téléphonie hébergée apparaîtra :

mceclip0.png

Accueil

L’Accueil du Portail client de la Téléphonie hébergée est l’écran principal du portail où vous pouvez voir les paramètres de votre Gestionnaire d’appels et accéder à une gamme d’autres services.

  1. Messages et appels - Cliquez sur ce lien pour voir et récupérer vos messages vocaux.
  2. Contacts - Importez vos contacts à partir d’Outlook ou créez-en de nouveaux. Cliquez ensuite sur un nom pour composer.
  3. État du téléphone - Contrôlez les paramètres de votre Gestionnaire d’appels.
  4. Faire un appel - Effectuez un appel directement à partir du Portail client de la Téléphonie hébergée.
  5. Commencer une vidéoconférence - commencez une vidéoconférence « Unifié ».
  6. Sécurité - Utilisez ces liens pour changer votre mot de passe ou votre adresse courriel de sécurité.
  7. Téléchargements - Téléchargez des appli, par exemple l’app de bureau « Unifié » de la Téléphonie hébergée.
  8. Envoyer de la rétroaction - Signalez des problèmes et suggérez des améliorations à l’interface du Portail client de la Téléphonie hébergée.
  9. Vos services - Utilisez ces liens pour accéder à une gamme de services qui vous sont offerts dans votre compte du Portail client de la Téléphonie hébergée comme la modification des paramètres de vos appels, messages et notifications ou la configuration d’un rappel.

Messages et appels

mceclip1.png

L’onglet Messages et appels affiche tous les appels récents. Ici, vous pourrez trouver les messages vocaux et les appels manqués, reçus, composés ou supprimés.

Cliquez sur un des sous-onglets pour plus de détails. À partir des onglets Manqués, Composés et Reçus, vous pouvez cliquer sur le nom afin de d’appeler la personne en question, de l’ajouter à vos contacts ou de consulter ses coordonnées actuelles.

Utilisez le menu déroulant Actions à droite de chaque message afin de le marquer comme Écouté (ou) Nouveau, Renvoyer comme courriel, Renvoyer comme message vocal, ou cliquez sur l’icône corbeille pour le supprimer.

Cliquez sur la flèche Lecture afin d’écouter un message vocal. Veuillez noter que vous pouvez écouter vos messages vocaux dans l’ordre que vous désirez. Une fenêtre (tel que dans l’image de l’écran Messages et appels) affichera le lecteur de messagerie vocale, où vous pourrez écouter et gérer le message.

Cliquez sur le bouton Nouveau message vocal situé en haut de la page afin d’enregistrer et d’envoyer un message vocal comme mémo. (Votre ordinateur doit être muni d’un microphone pour pouvoir utiliser cette fonction.)

Contacts

La page Contacts vous permet de gérer toute l’information relative à vos contacts. À partir de cette page, vous pouvez créer de nouveaux contacts (en utilisant l’information d’appels récents comme celle d’un appel manqué, ou en créer à partir de zéro), créer des groupes de contacts ou importer/exporter vos contacts.

mceclip2.png

La manière la plus rapide d’ajouter vos contacts est de les importer à partir de votre logiciel de messagerie. Si vous utilisez Microsoft Outlook, veuillez suivre les instructions suivantes :

  1. Après avoir ouvert Outlook, cliquez sur l’onglet Fichier, puis sur Importer et exporter. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira.
  2. Sélectionnez Exporter des données vers un fichier et cliquez sur Suivant.
  3. Sélectionnez Valeurs séparées par une virgule dans la liste et cliquez sur Suivant.
  4. Sélectionnez Contacts dans le répertoire et cliquez sur Suivant.
  5. Sauvegardez le fichier exporté comme « Contacts Outlook » et cliquez Suivant – sauvegardez-le à un endroit facile d’accès comme le Bureau ou Mes Documents.
  6. Retournez à la page Contacts du Portail client de la Téléphonie hébergée.
  7. Cliquez sur le bouton Importer.
  8. Cliquez sur le bouton Choisissez un fichier afin de retrouver le fichier « Contacts Outlook ».
  9. Cliquez sur Importer.

Vos contacts sont maintenant dans le Portail client de la Téléphonie hébergée!

Faire des appels à partir du Portail client de la Téléphonie hébergée

Vous pouvez faire des appels directement à partir du Portail client de la Téléphonie hébergée en cliquant sur Passer un appel pour ouvrir le Composeur.

Dans le Composeur, vous pouvez entrer le numéro que vous désirez appeler manuellement ou en sélectionnant le contact à partir de la liste déroulante de vos Contacts. Vous pouvez aussi choisir quel numéro de téléphone vous utiliserez pour effectuer l’appel.

Remarque : Les fonctions 9-1-1 du service de téléphonie VoIP peuvent différer des services 9-1-1 filaires traditionnels.

Gestionnaire d’appels

Le panneau État du téléphone sur la page d’accueil du Portail client de la Téléphonie hébergée affiche le Gestionnaire d’appels qui vous permettra de configurer votre disponibilité et de gérer comment les appels entrants vous sont acheminés.

mceclip3.png

Le coin supérieur gauche vous permet de choisir Disponible pour appels ou Ne pas déranger, ce qui dirigera les appels directement vers la messagerie vocale si vous êtes occupé. Vous disposez également d’une option de renvoi qui fera sonner votre appareil mobile simultanément.

Le panneau à droite vous permet de configurer comment les appels de différents types d’appelants sont gérés. Par exemple, vous pouvez utiliser les options de cet écran pour ajouter des numéros à une liste VIP ou à une liste d’appelants indésirables.

Télécharger des applis

Vous pouvez utiliser le lien Téléchargements en bas de l’Accueil du Portail client de la Téléphonie hébergée pour accéder à une gamme d’applis que vous pouvez télécharger sur votre ordinateur ou sur votre cellulaire/tablette. De cette façon, vous aurez à votre disposition en tout temps les fonctions essentielles du Portail client de la Téléphonie hébergée sur votre ordinateur de bureau ou sur votre appareil mobile.

Changer les paramètres

Le panneau au bas de l’Accueil du Portail client de la Téléphonie hébergée vous permet d’apporter différents changements à vos paramètres. Par exemple :

  • Pour configurer votre téléphone selon vos préférences, utilisez le lien Appareils. Sur l’écran qui apparaît, utilisez le lien « régler les touches » pour configurer votre téléphone selon vos préférences.
  • Pour changer votre mot de passe et/ou NIP, ou votre adresse courriel de sécurité, cliquez sur les liens sous Sécurité au bas de la page d’Accueil.

La page Paramètres des appels vous permet de d’ajuster différents paramètres d’appel, par exemple ne pas communiquer votre identifiant d’appelant lors de l’appel ou configurer les paramètres Renvoi d’appel, Blocage d’appel et Saut d’appel.

La page Paramètres des messages vous permet de définir comment vos messages sont traités. Par exemple, vous pouvez gérer les paramètres de la messagerie, personnaliser la notification de vos messages vocaux, configurer le message d’accueil et plus encore. En utilisant Messages d’accueil de la messagerie vocale, vous pouvez enregistrer un message d’accueil de messagerie vocale personnalisé (un microphone est requis).

mceclip4.png

Cet article vous a-t-il été utile?

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.