En tant que client professionnel, comment dois-je installer et activer mes Modules?

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Cogeco Support
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Pour installer et activer vos Modules Wi-Fi Cogeco pour votre entreprise, suivez ces étapes :

Étape 1 - Vérifiez que votre modem est actif

Vérifiez que votre modem est en ligne. Si vous n'avez pas installé votre modem Cogeco, consultez ici les guides d'installation.

Étape 2 - Télécharger et ouvrir l'application Plume WorkPass

  1. Téléchargez et installez l'application Plume WorkPass sur votre appareil mobile (iOS App Store ou Google Play Store).
    • Remarque: Les clients d'affaires doivent utiliser l'application WorkPass plutôt que l'application similaire HomePass ou l'application Cogeco Wi-Fi utilisée par les clients résidentiels.
  2. Vérifiez si un courriel de "The Plume Team" a été envoyé à l'adresse fournie lorsque vous avez commandé vos dosettes et ouvrez le lien Accepter l'invitation pour enregistrer votre compte.
  3. Dans l'application Plume, sélectionnez Se connecter et entrez l'adresse électronique enregistrée. Un deuxième courriel vous sera envoyé pour confirmer votre adresse. Ouvrez le lien Confirmer l'adresse de courriel pour terminer votre connexion. L'application vous connectera automatiquement et lancera la configuration.
    • Remarque: Si vous sélectionnez Configurer WorkPass plutôt que Se connecter, cela créera un nouveau compte qui ne sera pas associé à votre compte Cogeco et ne pourra pas utiliser les Modules Wi-Fi qui lui sont attribués.

Important: vous aurez besoin de l'application tout au long de l'installation des Modules Wi-Fi.

Étape 3 - Suivez les instructions d'installation de l'application

Suivez les étapes indiquées dans l'application pour configurer votre premier Module et le réseau Wi-Fi.

Remarque: votre premier Module doit être connecté au modem via un câble Ethernet et rester connecté une fois l'installation terminée.

Étape 4 - Nommez vos réseaux et créez des mots de passe

Au cours de l'installation dans l'application, vous serez invité à configurer trois zones Wi-Fi pour différents niveaux de sécurité :

  • Zone sécurisée - Il s'agit de la zone la plus sécurisée, utilisée pour les appareils qui doivent être séparés du reste du système, comme les caméras de sécurité.
  • Zone employé - Il s'agit de la zone à laquelle les appareils de vos employés se connecteront, leur donnant accès à Internet et aux appareils locaux tels que les imprimantes.
  • Zone invité - Cette zone peut être mise à la disposition de vos invités pour leur permettre d'accéder à l'Internet uniquement. Les utilisateurs accédant à cette zone n'auront pas besoin de mot de passe et seront dirigés vers une page de renvoi personnalisable.

Si vous disposez déjà d'un réseau Wi-Fi privé ou invité, nous vous recommandons d'utiliser le même nom et le même mot de passe afin que vos appareils s'y connectent automatiquement. Si vous choisissez d'utiliser un nouveau nom et un nouveau mot de passe, assurez-vous que tous vos appareils y sont connectés afin qu'ils ne perdent pas le service lorsque l'ancien réseau est désactivé.

Remarque: la zone sécurisée et la zone des employés ne peuvent pas avoir le même mot de passe.

Étape 5 - Configurez des Modules Wi-Fi supplémentaires si nécessaire

Si vous avez plus d'un Module Wi-Fi Cogeco, identifiez l'emplacement optimal en suivant les conseils utiles à l'écran dans l'application, puis ajoutez-le à votre réseau. Voir ici pour plus d'informations sur le placement des Modules.

Étape 6 - Contactez-nous pour désactiver le Wi-Fi sur votre modem

Par défaut, le modem continue à diffuser son propre réseau Wi-Fi, mais tous les appareils doivent être connectés aux zones Wi-Fi que vous avez configurées dans l'application pour pouvoir communiquer entre eux. Veuillez contacter le support technique pour faire désactiver le Wi-Fi sur votre modem.

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