Dans le menu Modules, vous pouvez afficher tous les modules de votre réseau, voir leur état et les appareils qui y sont connectés, les renommer et ajouter des modules supplémentaires.
Afficher vos modules
- Ouvrez le menu Paramètres à partir de l’icône d’engrenage située en haut à droite de l’écran d’accueil.
- Sélectionnez Modules. Cela vous donnera un aperçu rapide de l’état de vos modules connectés.
- Sélectionnez un module de la liste pour faire apparaître l’écran Détails du module, qui montre les appareils connectés.
Renommer un module
À partir de l’écran Modules, sélectionnez l’icône d’options (3 points verticaux) qui se trouve à côté du module que vous souhaitez renommer, puis sélectionnez Renommer le module.
Remarque : lorsque vous renommez un module, son voyant va se mettre à clignoter. Cela peut être utile pour identifier un module si vous ne savez pas où il se trouve.
Ajouter un module
Lorsque vous recevrez vos Modules Wi-Fi Cogeco, ils seront déjà configurés sur votre compte Cogeco et prêts à fonctionner. Il ne vous reste qu’à les brancher et à suivre ces quelques étapes simples sur l’appli pour commencer.
- Ouvrez l’appli Cogeco Wi-Fi Affaires et connectez-vous.
- Sélectionnez l’icône d’engrenage en haut à droite de l’écran d’accueil pour ouvrir Paramètres.
- Sélectionnez Modules.
- Repérez le numéro de série de votre nouveau module dans la liste de modules.
- Si votre nouveau module figure dans la liste, c’est qu’il est déjà actif. On vous recommande de lui donner un nom afin de pouvoir l’identifier facilement par la suite. Appuyez sur les trois points verticaux qui se trouvent à côté de lui et sélectionnez Renommer le module.
- Si votre nouveau module n’est pas répertorié, suivez les étapes ci-dessous pour l’ajouter.
- Sélectionnez Configurer de nouveaux modules.
- La page Connecter tous les modules apparaîtra et commencera automatiquement à chercher de nouveaux modules.
- Lorsqu’un nouveau module est trouvé, appuyez dessus et donnez-lui un nom. Dès qu’un nouveau module se connecte au réseau, il apparaît dans la liste avec un crochet vert.
- Une fois tous vos modules ajoutés, sélectionnez C’est fait.
Remarque : si vous remplacez le module principal qui est connecté au modem par un câble Ethernet, déconnectez d’abord l’ancien module, puis connectez le nouveau module via Ethernet. Lorsqu’il sera en ligne, il sera automatiquement reconnu comme le module principal.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.