Comment puis-je utiliser Shield pour sécuriser mon réseau?

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Cogeco Support
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Shield offre plusieurs moyens de protéger vos utilisateurs et votre réseau contre les sites web malveillants et les contenus inappropriés.

Cet article couvre les sujets suivants:

Aperçu de Shield

Depuis l'écran d'accueil, Shield vous donne un aperçu rapide de la sécurité de votre réseau.

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En sélectionnant l'onglet Shield et Sécurité numérique en bas de l'écran, vous obtiendrez une vue plus détaillée.

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Protection en ligne

La protection en ligne utilise une base de données constamment mise à jour des sites web connus pour contenir :

  • Logiciel malveillant et Botnets
  • Phishing et fraude
  • Logiciels Espions and Logiciel publicitaire
  • URLs de spam
  • Enregistreur de frappe et surveillance
  • Contournement de Proxy
  • Anonymiseurs

La protection en ligne protège également les appareils contre la connexion à des adresses IP dangereuses et bloque les connexions entrantes (protection contre les intrusions) et sortantes (protection contre les sorties) des appareils à des adresses IP dangereuses connues.

Pour activer ou désactiver la protection en ligne pour l'ensemble de votre réseau :

  1. Sélectionnez Paramètres à partir de l'écran d'accueil.
  2. Appuyer sur Protection en ligne.
  3. Appuyer sur l'interrupteur à bascule pour activer ou désactiver la fonction. 

Pour activer ou désactiver la protection en ligne pour un employé spécifique :

  1. Sélectionnez l'onglet Zones en bas de l'écran.
  2. Sélectionnez la Zone Employé.
  3. Sélectionnez l'employé souhaité.
  4. Sélectionnez le bouton des options (trois points en haut à droite).
  5. Sélectionnez Modifier le profil.
  6. Sélectionnez Protection en ligne.
  7. Appuyez sur l'interrupteur à bascule pour activer ou désactiver la fonction.

Pour activer ou désactiver la protection en ligne pour un appareil spécifique :

Remarque : cette option n'est disponible que si l'appareil n'a pas été attribué à un utilisateur. Les appareils assignés partageront tous les paramètres d'accès du profil de l'employé qui leur est assigné.

  1. Sélectionnez l'onglet Zones en bas de l'écran.
  2. Sélectionnez la Zone Employé.
  3. Sélectionnez le dispositif souhaité. Un appareil peut également être sélectionné à partir du profil d'un employé si l'appareil lui a été attribué.
  4. Sélectionnez le bouton Options (trois points en haut à droite).
  5. Sélectionnez Paramètres de l'appareil.
  6. Sélectionnez Protection en ligne.
  7. Appuyez sur l'interrupteur à bascule pour activer ou désactiver la fonction.

Pour approuver ou bloquer des sites web ou des adresses IP spécifiques :

  1. Sélectionnez l'onglet Shield et Sécurité numérique en bas de l'écran d'accueil.
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  2. Sélectionnez un utilisateur spécifique, ou sélectionnez Tout.
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  3. Sélectionnez l'onglet Approve ou Block.
  4. Sélectionnez Approuver/Bloquer.
  5. Sélectionnez Site Web ou Adresse IP.
  6. Entrez l'URL ou l'adresse IP que vous souhaitez approuver ou bloquer.
  7. Sélectionnez Approuver/Bloquer.

Gestion des événements de sécurité

L'onglet Shield affiche également un graphique et une liste des événements de sécurité qui ont eu lieu au cours des 30 derniers jours. Tapez sur le graphique pour mettre en évidence une date spécifique, tapez sur un profil d'employé pour filtrer par personne, ou tapez sur un type d'événement pour filtrer par type.

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En cliquant sur un événement spécifique, vous aurez la possibilité de l'approuver pour l'utilisateur qui a été bloqué, ou pour tout le monde.

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Protection avancée IdO

La protection IdO (Internet des objets) étudie le comportement des appareils pour bloquer les actions suspectes et protéger votre réseau. Si un appareil n'accède normalement qu'à certains domaines, mais qu'il tente maintenant d'accéder à un domaine jusqu'alors inconnu, il sera mis en quarantaine et une notification sera envoyée à l'utilisateur. Pendant la mise en quarantaine, le périphérique conserve sa connectivité Internet, mais n'a pas d'accès local et ne peut donc pas infecter d'autres périphériques du réseau local.

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Pour visualiser les dispositifs mis en quarantaine afin de les tester et de les retirer de la quarantaine le cas échéant :

  1. Ouvrir l'onglet Zones.
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  2. Sélectionnez l'appareil sous Appareils mis en quarantaine.

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  3. À partir de là, vous pouvez visualiser plus de détails sur l'activité suspecte et prendre les mesures appropriées.
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Blocage des publicités

Le blocage des publicités bloque les serveurs publicitaires connus, mais les sites Web eux-mêmes continuent de s'afficher sans certaines publicités.

Tout comme la protection en ligne, cette fonction peut être activée pour l'ensemble de votre réseau à partir du menu Paramètres, ou pour un employé ou un appareil individuel via la Zone Employé.

Accès au contenu

L'accès au contenu empêche les utilisateurs de visiter des sites qui pourraient ne pas être appropriés sur le lieu de travail.

Tout comme la protection en ligne, cette fonction peut être activée pour l'ensemble de votre réseau à partir du menu Paramètres, ou pour un employé ou un appareil individuel via la Zone Employé. Les sites Web et les adresses IP individuels peuvent également être approuvés ou bloqués par le biais de Shield.

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