L'appli WorkPass fournit trois zones différentes sur votre réseau, chacune avec un niveau de sécurité différent:
- Zone sécurisée - Il s'agit de la zone la plus sécurisée, utilisée pour les appareils qui doivent être séparés du reste du système, comme les caméras de sécurité. Les appareils connectés à l'Ethernet seront ajoutés à cette zone.
- Zone employé - Il s'agit de la zone à laquelle les appareils de vos employés se connecteront, leur donnant accès à Internet et aux appareils locaux. Elle sera dotée d'un mot de passe personnalisé que vous pourrez fournir aux employés.
- Zone invité - Cette zone peut être mise à la disposition de vos invités pour leur permettre d'accéder à l'Internet uniquement. Les utilisateurs accédant à cette zone n'auront pas besoin de mot de passe par défaut et seront dirigés vers une page d'atterrissage captive personnalisable.
Remarque: la zone sécurisée et la zone des employés ne peuvent pas avoir le même mot de passe.
Modifier les noms et les mots de passe des zones
- Sélectionnez l'icône des paramètres en haut à droite de l'écran d'accueil.
- Sélectionnez la zone que vous souhaitez modifier.
- Sélectionnez l'icône de crayon à côté du nom du réseau pour le renommer.
- Sélectionnez l'icône d'options à côté du mot de passe et sélectionnez Edit pour le changer ou Copy pour le copier dans votre presse-papiers pour le partager.
Bon à savoir: la zone Wi-Fi invité n'a pas de mot de passe par défaut, mais il est possible d'en ajouter un via les paramètres du portail invité.
- Sélectionnez Paramètres dans l'écran d'accueil.
- Sélectionnez Wi-Fi Invité.
- Sélectionnez Configurer le portail de.
- Sélectionnez l'onglet Options de connexion.
- Appuyez sur l'interrupteur à bascule situé à côté de Se connecter via un code d'authentification.
- Sélectionnez l'icône du crayon pour définir un mot de passe.
- Sélectionnez Publier.
Limiter l'accès au réseau pour les nouveaux appareils
Si cette option est activée, les nouveaux appareils qui se connectent au réseau seront limités à l'accès à l'Internet jusqu'à ce que qu'ils soient approuvés manuellement par l'administrateur du réseau. Cette option est recommandée pour une sécurité Wi-Fi optimale. Pour connaître la marche à suivre pour approuver les nouveaux appareils, reportez-vous à la section Comment gérer les appareils sur le réseau?
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.