Qu'est-ce que l'application WorkPlace et comment l'utiliser?

Article author
Cogeco Support
  • Mise à jour

Avant de commencer: l'application WorkPass est uniquement compatible avec les services professionnels. Si vous avez un compte résidentiel, veuillez consulter l'application Wi-Fi Cogeco.

L'application WorkPass est une application puissante et facile à utiliser qui vous permet de configurer et de surveiller votre réseau Wi-Fi Cogeco sans avoir à vous connecter au modem. Vous pouvez vérifier l'état de votre réseau en un coup d'oeil, voir qui s'est connecté sur votre lieu de travail, modifier votre SSID et vos mots de passe, et mêm améliorer votre expérience en ligne grâce à des fonctions telles que la protection contre les menaces et le blocage des publicités.

Remarque: cette application n'est compatible qu'avec les modules Wi-Fi Cogeco et sera nécessaire pour leur installation. si vous le souhitez commander des modules Wi-Fi, veuillez contacter le service à la clientèle.

Où puis-je obtenir l'application WorkPass?

L'application WorkPass est disponible gratuitement sur l'App Store iOS et le Google Play Store

Remarque: les modules Wi-Fi Cogeco sont fabriqués par Plume, qui a une application similaire appelée HomePass, mais vous devez utiliser l'application WorkPass pour qu'elle fonctionne avec votre service commercial Cogeco. 

Comment puis-je m'inscrire?

Après avoir commandé des modules Wi-Fi Cogeco, nous envoyons un courriel d'inscription à l'adresse que vous avez fournie. Cela vous permet d'accéder à un profil WorkPass connecté à votre compte Cogeco.

Si vous ne trouvez pas le courriel d'inscription, veuillez nous contacter pour le faire réexpédier.

Remarque: Assurez-vous de sélectionner Se connecter à partir de l'écran de connexion. Ne sélectionnez Configurer WorkPass cela créera un nouveau profil qui ne sera pas associé à votre compte Cogeco et vous ne pourrez pas utiliser les modules Wi-Fi Cogeco qui lui sont attribués. 

Que puis-je faire avec l'application?

L'application est divisée en quatre sections principales qui peuvent être sélectionnées à partir des icônes situées au bas de l'écran:

Accueil - La page principale vous donne une vue rapide de votre réseau, y compris les invités, l'état de la sécurité, les employés au travail et la santé du réseau. Les paramètres sont également accessibles à partir de l'icône située en haut à droite de cette page.

Zones - Cette section vous permet de gérer vos mots de passe Wi-Fi, vos appareils et les personnes présentes sur le réseau. Pour plus d'informations sur les zones, consultez la section Comment gérer les noms et les mots de passe de mon réseau ?

Bouclier - C'est ici que vous pouvez activer les fonctions permettant de contrôler votre expérience en ligne, telles que le blocage des publicités et la protection contre les menaces. Pour plus d'informations sur  Shield, reportez-vous à la section Comment utiliser Shield pour sécuriser mon réseau ?

Réseau - Il s'agit d'une vue de la topologie, qui vous donne une représentation visuelle des points d'accès et des appareils connectés sur le réseau.

mceclip1.png

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.