Comment utiliser les étiquettes dans la messagerie web?

Article author
Cogeco Support
  • Mise à jour

Remarque: au cours des prochains mois, Cogeco fera migrer ses clients vers une nouvelle version de Webmail. Après avoir ouvert une session, vérifiez l'icône en haut à gauche de la page pour savoir sur quelle version vous vous trouvez. Tous les clients seront migrés vers la nouvelle plateforme d'ici la fin de l'été 2022.

mceclip0.png

La nouvelle messagerie web dispose également de modes Moderne et Classique, en fonction du navigateur que vous utilisez. Ces guides se concentreront sur le mode moderne.

 

Dans la nouvelle messagerie web, les balises sont un excellent moyen de filtrer et de trier rapidement votre messagerie web en fonction des sujets que vous créez. Les balises sont partagées entre les messages électroniques, les contacts et les événements du calendrier.

 

Création d'une nouvelle balise

Pour ajouter une nouvelle balise, sélectionnez le bouton + à côté des Balises dans le menu de gauche (visible uniquement lorsque vous passez votre souris sur Balises). Vous pouvez le faire à partir de l'onglet Courriel, Calendrier ou Contacts, et toutes les étiquettes créees seront disponibles dans les 3 onglets.

mceclip1.png

Appliquer une balises

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un message, un contact ou un événement d'un calendrier.
  2. Sélectionnez Balise dans la liste déroulante.
  3. Sélectionnez la balise que vous souhaitez appliquer, ou créez-en une nouvelle. 
    mceclip0.png

  4. Sélectionnez Sauvegarder.

Remarque: une balise ne peut être ajoutée qu'à un événement de calendrier ou à un contact existant. Si vous en créez une nouvelle, vous devrez donc l'enregistrer avant d'ajouter des balises.

Filtrer par balises

Pour filtrer par balises, il suffit de sélectionner la balise dans le menu de gauche dans le Courriel, le Calendrier ou les Contacts

mceclip3.png

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.