Lorsque la fonction Sécurité Cogeco (F-Secure) est activée sur votre ordinateur, le programme analyse en permanence les fichiers entrants à la recherche de logiciels malveillants tels que les virus. Vous pouvez également lancer une analyse manuelle de tous les fichiers de votre ordinateur si vous soupçonnez la présence d'un virus.
Remarque: si vous n'avez pas installé Sécurité Cogeco sur votre appareil, choisissez votre type d'appareil pour obtenir les instructions.
Exécution d'une anlayse manuelle
- Ouvrez le programme Sécurité Cogeco sur votre ordinateur.
- Sélectionnez le bouton Analyse sous Virus et menaces.
- La progression s'affiche pendant qu'il scanne votre ordinateur.
Configuration de l'analyse programmée
Vous pouvez également configurer une analyse programmée pour analyser et supprimer les logiciels nuisibles.
- Ouvrez le programme Sécurité Cogeco sur l'ordinateur pour lequel vous voulez gérer les paramètres.
- À partir de l'écran d'accueil, sélectionnez Virus et Menaces.
- Sélectionnez Paramètres sous Outils.
Remarque: Pour ce faire, vous devrez disposer d'un accès administrateur sur votre ordinateur et vous serez invité à vous connecter. - Sélectionnez Paramètres de numérisation dans le menu de gauche.
- Sous Balayage planifié, activez l'option en faisant basculer le curseur sur la position activée (bleue).
- Définissez la date, l'heure et la fréquence souhaitées.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.