Comment gérer le nom et le mot de passe Wi-Fi de mon modem Hitron CODA-4589 ?

Article author
Cogeco Support
  • Mise à jour

L'article suivant traite de la gestion du réseau sans fil de votre modem Hitron CODA-4589, que ce soit pour modifier votre nom de réseau (SSID) et votre mot de passe actuel ou pour les réinitialiser si vous avez oublié vos informations d'identification. Si vous avez un modem différent, consultez cet article pour identifier le modèle et obtenir les étapes de gestion du réseau.

Bon à savoir: Si vous utilisez les Modules Wi-Fi Cogeco, le SSID et le mot de passe seront gérés par l'application Wi-Fi Cogeco (voir ici pour plus d'informations).

Sélectionnez l'une des options suivantes pour accéder à une rubrique: 

Trouvez votre nom de réseau et votre mot de passe

Le nom du réseau et du mot de passe par défaut se trouvent sur l'autocollant situé à l'arrière de votre modem (voir ci-dessous). Si votre modem a été réinitialisé à l'état d'usine , il utilisera ces informations par défaut.

mceclip2.png

Modification du nom et du mot de passe de votre réseau

Votre réseau Wi-Fi Cogeco peut être géré dans les paramètres de votre modem en vous connectant via votre navigateur web.

  1. Assurez-vous que votre appareil est connecté à votre réseau, soit par le biais du Wi-Fi, soit en vous connectant directemment au modem via un câble Ethernet.
  2. Dans votre navigateur web, allez à l'adresse 192.168.0.1.
  3. Dans l'écran de connexion de Hitron, entrez les informations suivantes:
    • Nom d'utilisateur : "cusadmin"
    • Mot de passe : "Cogeco1!", "password", ou le mot de passe que vous utilisez habituellement pour vous connecter au réseau Wi-Fi. 
  4. Cliquez sur le bouton Ouvrir la session
    coda-login-fr.png

  5. En haut de l'écran, cliquez sur Sans-fil.
    coda-wireless-fr.png

  6. Entrez le Nom de réseau (SSID) de votre choix pour votre réseau 2.4G.
    • Note important : La fonction Orientation des bandes  est activée par défaut sur ce modem. Lorsque cette fonction est activée, le modem applique automatiquement le même nom de réseau et le même mot de passe au réseau 5G. 
  7. Entrez le Mot de passe de votre choix pour votre réseau 2.4G. Les mots de passe doivent avoir une longueur minimale de 8 caractères.
  8. Cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications.
  9. Si vous souhaitez désactiver l'Orientation des bandes (non recommandé), ouvrez l'onglet 5G et sélectionnez l'option Désactivé à côté d'Orientation des Bandes. Vous pouvez ensuite répéter les étapes 6 à 8 pour définir un nom de réseau et un mot de passe distincts pour la 5G.
    coda-wireless-5g-fr.png

  10. Cliquez sur votre nom de connexion en haut à droite, et sélectionnez Log Out.
    coda-logout-fr.png

Réinitialisation de votre nom de réseau et de votre mot de passe

Si vous avez oublié le mot de passe que vous avez attribué à votre réseau domestique sans fil, vous devez réinitialiser vos informations d'identification Wi-Fi en rétablissant les paramètres par défaut de votre modem.

Bon à savoir: Si vous n'avez pas attribué un nom de réseau unique (SSID) et un mot de passe, il devrait utiliser les informations d'identification par défaut qui se trouvent à l'arrière du modem.

  • Pour rétablir les paramètres par défaut, appuyez sur le bouton de réinitialisation et maintenez-le enfoncé pendant 15 secondes.
  • Le bouton de réinitialisation se trouve dans un trou à l'arrière du modem et peut être enfoncé avec un cure-dent ou un autre objet fin.
  • Vous pouvez maintenant vous connecter en utilisant le nom de réseau et le mot de passe par défaut du modem, et les personnaliser si vous le souhaitez.

mceclip0.png

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 18 sur 32

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.