Si vous avez des problèmes avec votre signal Internet, nous pouvons vous demander de vérifier les connexions dans le cadre du dépannage. Voir ci-dessous les connexions à vérifier sur une passerelle de fibre optique.
Passerelle arrière
Câble d'alimentation
- Assurez-vous que le câble d'alimentation est bien branché à l'arrière de la passerelle.
- Il est recommandé de ne pas brancher l'adaptateur d'alimentation sur une barre d'alimentation ou une prise commutée qui pourrait être éteinte.
Ethernet
- Assurez-vous que seulement le port 1G LAN soit utilisé (voir ici pour plus d'information).
- Le câble Ethernet doit être connecté à un module Wi-Fi (notez que ce câble peut être acheminé dans une autre pièce afin de fournir un emplacement plus central pour le module).
Téléphone
- Si vous disposez d'un service téléphonique résidentiel, une ligne téléphonique doit être connectée à Voice 1. Celle-ci peut être branchée à une prise téléphonique pour distribuer le signal dans d'autres pièces de la maison, ou à une station de base de téléphone sans fil.
- Voice 2 ne devrait être utilisée que si vous avez une deuxième ligne téléphonique avec Cogeco.
Sous la passerelle
Câble de fibre optique
- Vérifiez que le connecteur bleu est bien branché sur le port fibre.
- Assurez-vous que le connecteur à l'autre extrémité (vert) est bien branché dans la plaque murale de la fibre.
- Avertissement : lorsque vous manipulez le câble à fibre optique, assurez-vous de laisser l’obturateur fermé et de ne surtout pas regarder dans l’extrémité du connecteur. La lumière laser du câble n’est pas visible, mais peut causer de graves dommages à la rétine de vos yeux.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.