Comment vérifier les connexions pour une Passerelle de Fibre optique?

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Cogeco Support
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Si vous avez des problèmes avec votre signal Internet, nous pouvons vous demander de vérifier les connexions dans le cadre du dépannage. Voir ci-dessous les connexions à vérifier sur une passerelle de fibre optique.

Passerelle arrière

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Câble d'alimentation 

  • Assurez-vous que le câble d'alimentation est bien branché à l'arrière de la passerelle.
  • Il est recommandé de ne pas brancher l'adaptateur d'alimentation sur une barre d'alimentation ou une prise commutée qui pourrait être éteinte.

Ethernet

  • Assurez-vous que seulement le port 10G LAN soit utilisé (soit utilisé (voir ici pour plus d'information).
  • Le câble Ethernet doit être connecté à un module Wi-Fi (notez que ce câble peut être acheminé dans une autre pièce afin de fournir un emplacement plus central pour le module).

Téléphone

  • Si vous disposez d'un service téléphonique résidentiel, une ligne téléphonique doit être connectée à Voice 1. Celle-ci peut être branchée à une prise téléphonique pour distribuer le signal dans d'autres pièces de la maison, ou à une station de base de téléphone sans fil.
  • Voice 2 ne devrait être utilisée que si vous avez une deuxième ligne téléphonique avec Cogeco.

Sous la passerelle

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Câble de fibre optique 

  • Vérifiez que le connecteur bleu est bien branché sur le port fibre.
  • Assurez-vous que le connecteur à l'autre extrémité (vert) est bien branché dans la plaque murale de la fibre (voir ci-dessous).

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